4 minutes 2 ans

Drafté en 38è position à la dernière draft, Saben Lee aura des opportunités de briller cette saison, notamment grâce au trade de Derrick Rose et à l’absence de Killian Hayes.

Une longue blessure pour un rookie, ce n’est jamais une bonne nouvelle pour une équipe. Mais elle peut permettre à d’autres joueurs de briller dans un rôle pas forcément prévu pour eux. C’est le cas pour Saben Lee à Detroit avec la blessure de Hayes. Le meneur de 21 ans qui a signé un two-way contract après sa draft, va partager avec Dennis Smith Jr le temps de jeu laissé par Rose après son trade vers la grosse pomme. Dwane Casey compte sur lui pour le futur de la franchise.

Saben Lee reste une pièce importante de notre futur. […] C’est un petit pitbull en défense, il passe l’équipe en premier. C’est un leader sur et en dehors du terrain. J’aime son esprit, j’aime tout à propos de Saben.

Dwane Casey, après le trade de Rose.

Même si il ne joue pas à tous les matchs, le rookie de l’université de Vanderbilt donne tout dès qu’il rentre sur le parquet, et cela lui réussit plutôt bien. Dans la défaite face au Lakers en double prolongations le 6 février dernier, son entrée dans le dernier quart à fait un bien fou à Detroit, en témoigne son plus / minus de 7.

Je me sentais vraiment bien sur le terrain, à me battre avec mes coéquipiers. Je me sentais bien à faire les bonnes actions pour les autres. Ce match montre vraiment notre caractère et le niveau que l’on peut atteindre.

Saben Lee, après la défaite contre les Lakers

Si ses prestations continuent à être de qualité, le jeune meneur peut prétendre à une plus grosse place dans la rotation. Dans cette saison de reconstruction, tous les joueurs ont leur carte à jouer et Saben Lee pourrait être la surprise du second tour de draft comme l’avait été Bruce Brown il y a deux ans.

Source image : AP PHOTO / Carlos Osorio

Laisser un commentaire