5 minutes 2 ans

Alors que les Pistons étaient clairement dans le match, les dernières minutes du match se sont avérées cruciales et mal gérées du côté de Detroit

Ce match avait l’allure du parfait test après la pause de quelques jours suite au All-Star Game. Une équipe de Charlotte qui propose un basket sérieux cette année mais qui a tendance à montrer quelques signes d’inexpérience, tout comme la très jeune équipe du Michigan. Comme dit précédemment l’attitude des Pistons fut très intéressante, mais le sérieux est tombé aux oubliettes dans les derniers instants. Terry Rozier a marqué 12 de ses 17 points au cours des 3 dernières minutes, dont un gros trois points pour passer à +5. Coach Casey le souligne :

C’est un pur scorer. On peut être énervé car on en avait parlé avant le match, qu’il fallait faire attention à lui à la fin car c’est là qu’il met la plupart de ses points. C’était beaucoup trop facile pour lui, on devra vraiment s’en occuper la prochaine fois.

Dwane Casey

La belle nouvelle de la soirée est la solide prestation de Grant, auteur de 32 points et 8 rebonds. Une belle nouvelle car le joueur n’avait pas joué depuis le 28 février, à cause de quelques pépins physiques. On a pu constater que le break lui a fait beaucoup de bien, notamment sur sur rythme :

Il avait l’air bien. Il n’a pas hésité à attaquer proche du panier et il en a été récompensé. Il doit continuer, il devient véritablement le  » go to guy  » de l’équipe.

Dwane Casey

Il a vraiment bien joué, je suis content pour lui. Je le vois travailler dur tous les jours pour arriver à ce niveau de polyvalence, donc ça ne m’étonne pas.

Saddiq Bey

On pourrait également mettre en lumière le match de Bey avec ses 14 points ou Isaiah Stewart qui a été très actif comme à son habitude, malgré tout, le match se solde tout de même sur une défaite. C’est le propre des jeunes équipes que de passer par des rencontres de ce type, qui se jouent à quelques détails mais qui ont tant d’importance. Le prochain match sera difficile, contre les Nets dimanche. On peut d’ores et déjà compter sur l’équipe pour se battre le plus possible.

source image : Marlowe Alter, Detroit Free Press

Laisser un commentaire