3 minutes 2 ans

La rumeur était de plus en plus persistante, elle est aujourd’hui officielle : Svi n’est plus un joueur des Pistons. Le shooter s’envole vers Oklahoma tandis que Hamidou Diallo fait le chemin inverse. Les Pistons envoient aussi leur second tour de draft 2027 dans le lot.

D’après Adrian Wojnarowski de ESPN, Troy Weaver a lancé le bal de cette fin de période de trade en envoyant le joueur Ukrainien pour récupérer un nouveau jeune à potentiel. Toujours dans sa quête de « restauration » comme il le dit lui même, c’est un nouveau bon coup à mettre au crédit du GM de Detroit.

Le vainqueur du Dunk Contest 2019 va donc retrouver Troy Weaver, avec qui il travaillait déjà lorsque ce dernier faisait partie du front office d’OKC. Il retrouvera aussi son concurrent du concours qu’il a remporté en la personne de Dennis Smith Jr. Jerami Grant sera aussi un repère pour lui, les deux hommes ont déjà été coéquipiers à Oklahoma.

Un échange qui rentre totalement dans le fameux projet de Weaver. Diallo est un jeune joueur polyvalent en défense, âgé de 22 ans, avec un potentiel athlétique au dessus de la moyenne. Sortant d’un mois de janvier à 17 points par match, il est clair que cet ajout est une satisfaction. En attendant de possibles autres mouvement, ce premier trade de mi saison s’annonce alléchant.

Oklahoma City is trading guard Hamidou Diallo to Detroit for forward Svi Mykhailiuk and a 2027 second-round pick, sources tell ESPN.

Originally tweeted by Adrian Wojnarowski (@wojespn) on 13 mars 2021.

Source photo :  Bob Donnan-USA TODAY Sports

Laisser un commentaire