10 minutes 1 an

Chaque semaine, la rédaction de PISTONS FRANCE vous propose d’analyser le programme de la semaine à venir pour la franchise du Michigan. Toutes les informations relatives aux matchs sont énumérées ci-dessous avec un bref résumé des clefs, et autres matchups.

Quatre matchs attendent Detroit pour cette nouvelle semaine de NBA. Quatre confrontations contre des équipes motivées pour jouer les playoffs. Une semaine qui s’annonce difficile pour nos jeunes Pistons, puisqu’ils vont devoir affronter beaucoup de joueurs expérimentés, déterminés à atteindre leur objectif. Il s’agit donc d’un avantage psychologique en plus pour tous ces adversaires puisque Detroit ne joue rien et n’a pas de but concret sur cette fin de saison, si ce n’est avoir le first pick de draft. Quoiqu’il en soit, les joueurs donneront le meilleur d’eux-mêmes comme tous les soirs.

Game 46 : Toronto Raptors (18-27) vs Detroit Pistons (12-33)

  • Date : Mardi 30 mars, 02h00
  • Salle : Little Caesars Arena, Detroit, Michigan
  • Diffusion : NBA League Pass
  • Lineups probables :
    • Kyle Lowry – Fred VanVleet – Gary Trent Jr. – OG Anunoby – Pascal Siakam
    • Saben Lee – Wayne Ellington – Saddiq Bey – Jerami Grant – Mason Plumlee

Troisième et dernier match de la saison entre ces deux équipes. Toronto se bat toujours pour obtenir sa place dans le play-in tournament. Malheureusement pour eux, Detroit est leur bête noire puisque les Pistons ont remporté les deux premiers matchs un peu plus tôt ce mois-ci. Mais les effectifs ont un peu changé depuis la trade deadline, le scénario du match pourrait donc être légèrement différent. De plus, quelques petites blessures pourraient pousser Dwane Casey à laisser certains joueurs au repos, notamment Jerami Grant et Dennis Smith Jr. En jouant sérieusement, les Raptors pourraient facilement obtenir la victoire. Mais nous l’avons vu, les Pistons sont imbattables dans cette confrontation. De plus Toronto jouera en back-to-back après avoir accueilli les Blazers à Tampa Bay. Il faudra donc attendre pour les voir remonter au classement.

Game 47 : Portland Trail Blazers (27-18) vs Detroit Pistons (12-33)

  • Date : Jeudi 1er avril, 01h00
  • Salle : Little Caesars Arena, Detroit, Michigan
  • Diffusion : NBA League Pass
  • Lineups probables :
    • Damian Lillard – C.J. McCollum – Norman Powell – Robert Covington – Jusuf Nurkic
    • Saben Lee – Wayne Ellington – Saddiq Bey – Jerami Grant – Mason Plumlee

C’est à Detroit que Portland va terminer son petit roadtrip à l’Est. Une confrontation qui s’annonce bien compliquée pour nos Pistons, puisque le très faible backcourt va devoir affronter un Damian Lillard en mode MVP. Mason Plumlee ne pourra pas non plus prendre l’avantage dans la raquette des Blazers puisque Jusuf Nurkic vient tout juste de revenir de blessure et sera donc bien présent pour nuire aux Pistons. De plus, Portland se bat pour intégrer le top 4 de la Conférence Ouest, ils ne laisseront donc échapper aucune victoire. Si Lillard et McCollum décident de sortir le grand jeu, Detroit pourrait encaisser une sévère défaite.

Game 48 : Washington Wizards (16-28) vs Detroit Pistons (12-33)

  • Date : Vendredi 2 avril, 01h00
  • Salle : Little Caesars Arena, Detroit, Michigan
  • Diffusion : NBA League Pass
  • Lineups probables :
    • Russell Westbrook – Bradley Beal – Garrison Matthews – Rui Hachimura – Alex Len
    • Saben Lee – Wayne Ellington – Saddiq Bey – Jerami Grant – Mason Plumlee

Deuxième confrontation en deux semaines entre ces deux équipes. Washington vient tout juste de remporter la première, malgré une blessure de Bradley Beal en cours de match. Mais cette blessure ne devrait pas l’empêcher de jouer le match retour de vendredi. Pour les jeunes guards du Michigan, c’est un véritable apprentissage que d’affronter le duo Westbrook/Beal, à peine 24 heures après Lillard et McCollum. Comme à son habitude, Bradley Beal devrait faire mordre la poussière à ses adversaires, lui qui avait déjà inscrit 17 points en 21 minutes avant de se blesser, lors du premier match. Pour cette revanche, les intérieurs des Pistons devront être plus convaincants puisqu’ils n’ont pas été à la hauteur samedi, face à une raquette des Wizards bien faible. Mais le talent offensif de Washington, associé à leur volonté de remonter au classement devrait avoir raison des Pistons, une nouvelle fois.

Game 49 : New York Knicks (24-22) vs Detroit Pistons (12-33)

  • Date : Dimanche 4 avril, 02h00
  • Lieu : Little Caesars Arena, Detroit, Michigan
  • Diffusion : NBA League Pass
  • Lineups probables :
    • Elfrid Payton – Alec Burks – R.J. Barrett – Julius Randle – Nerlens Noel
    • Saben Lee – Wayne Ellington – Saddiq Bey – Jerami Grant – Mason Plumlee

Dernière confrontation de la saison entre ces deux équipes. Le bilan est largement en faveur des Knicks puisqu’ils ont remporté les deux premiers matchs par 10 points ou plus. Ils partent donc largement favoris dans ce match, d’autant plus que, comme tous les adversaires des Pistons cette semaine, la victoire est importante et leur permettrait de conserver une avance sur leurs concurrents. Cependant, la dynamique des Knicks, de trois victoires de suite, est peut-être en passe d’être brisée puisque Mitchell Robinson vient juste de gravement se blesser contre Milwaukee. La raquette semble donc plus faible, et permettrait à Jerami Grant et Mason Plumlee de dominer dans ce secteur. Mais la victoire semble difficile à obtenir puisque New York est une des meilleures défenses de la Ligue.

Les Pistons vont passer la semaine à la maison, mais sans toutefois se reposer puisque les adversaires qui débarquent en ville sont déterminés à gagner et ne laisseront aucune chance. Des joueurs expérimentés et des backcourt de All-Star vont mener la vie dure aux jeunes. Mais c’est aussi ça l’apprentissage, et c’est tant mieux puisque c’est le but de cette fin de saison : développer les jeunes le plus possible en attendant la draft pour obtenir le gros lot.

Source image : Raj Mehta / USA Today Sports

Laisser un commentaire