5 minutes 1 an

Ce n’est jamais facile de jouer dans la Mile High City, notamment à cause de l’altitude. Les Pistons qui ont maitrisé le Thunder la veille, ont bien galéré notamment en défense contre une équipe de Denver plutôt réaliste offensivement.

Le retour de Jerami Grant et de Mason Plumlee contre leur ancienne équipe avait pourtant bien commencé : un match offensif où les deux équipes présentent une bonne réussite au tir globale. Mais c’est à partir du deuxième quart-temps que le match a basculé. Une défense pistonnienne à la rue et les Nuggets qui s’amusent dans la raquette tout en profitant des shoots à 3 points laissés ouverts. Le résultat est saisissant : 76-56 à la mi-temps et le match était déjà plié.

« On a présenté aucune opposition en défense. C’est l’une des équipes les plus difficiles à jouer en back to back. Les 3 premières actions du match ont été révélateurs de notre manque de concentration. »

Dwane Casey

La deuxième mi-temps ne fut guère meilleure. Denver contrôlait le match en assurant un écart de 20 points pendant que les Pistons se perdaient eux-mêmes en défense. Seules satisfactions : Jerami Grant (29 points à 11/18) et Saddiq Bey (25 points à 6/12 à 3points). Les 2 ailiers ont été les uniques solutions offensives de Detroit tout au long du match.

« Je sais que je dois être agressif pour nous donner une chance de gagner. Ils (les Nuggets) m’ont donné des chances que je ne vois pas souvent donc j’ai voulu être agressif dès le début. »

Jerami Grant

Petite satisfaction tout de même, Bey est devenu le meilleur rookie en nombre de 3 points rentrés en une saison dans l’histoire des Pistons devant l’illustre Brandon Knight avec 105 unités. Le coach s’est montré satisfait de la progression du numéro 41.

« Il est solide, c’est un gardien en défense. Il est titulaire et est un membre important de la reconstruction, en plus d’être un bon gars. Je suis très fier de ce record qu’il a battu.« 

Dwane Casey à propos de Saddiq Bey

Match globalement très compliqué où l’on a vu des Pistons en manque d’envie et d’énergie. La défense a été catastrophique et l’attaque uniquement portée par Bey et Grant. A noter aussi la bonne mentalité des jeunes durant le garbage time. Un bon repos s’impose avant d’affronter Sacramento jeudi soir à 4h.

Source image : Joe Mahoney, AP

Laisser un commentaire