6 minutes 1 an

Après avoir enchainé deux contrats de dix jours successifs, Tyler Cook a signé un contrat jusqu’à la fin de saison avec les Detroit Pistons. Une nouvelle arrivée dans le Michigan quelques semaines après la fin de la trade deadline ! Quel sera son apport ?

Très peu de joueurs parviennent à s’intégrer dans une équipe après l’avoir rejoint durant une saison. Après être arrivé il y a 20 jours, les bonnes prestations de Tyler Cook ont rapidement séduit le public de Motor City et les dirigeants de la franchise qui ont décidé de le signer jusqu’à la fin de saison. De bonnes prestations, des lignes statistiques, et une envie de bien faire, tel est l’objectif du nouveau venu.

« Il y a trois semaines, j’étais dans la bulle d’Orlando (pour jouer avec les Iowa Wolves) pour la G-League, puis j’ai été envoyé du côté de Brooklyn pour terminer à Detroit. C’est dur de s’adapter dans un laps de temps si court, mais j’ai relevé le challenge que je m’étais fixé en saisissant les opportunités qui viennent à moi. » Tyler Cook

Les prestations en G-League sont bonnes… Très bonnes même ! 20 points – 10 rebonds – 4 passes. Une bonne saison conclue qui n’aura malheureusement pas permis une qualification en play-off, mais qui donne une lueur d’espoir pour ce joueur en quête d’un premier contrat garanti en NBA.

« C’est super important. Quand vous regardez mon affectation dans la G League l’année dernière par rapport aux sept matchs de la bulle de la G League, c’était assez drastique en termes de chiffres, de production et de sensation générale pour le jeu  » Tyler Cook

Sa signature pour la fin d’année a été très soutenu par le coach en chef Dwane Casey, qui avait déjà évoqué son envie en conférence de presse de voir le joueur rester dans ses rangs. Son potentiel ainsi que sa capacité d’adaptation lui ont permis d’intégrer immédiatement le parquet dès son arrivée.

« C’est un gars intéressant. Je ne sais pas ce que nous pouvons faire avec lui contractuellement, mais j’aimerais le garder. Il donne tout et il est intelligent. Il prend des choses rapidement, il est physique, il est athlétique. Son arrivée n’est que du bonus pour l’équipe. » Dwane Casey

Ses prestations durant le two-way contract ont été encourageantes avec quatre points et trois rebonds en 13 minutes de moyenne ! Une nette progression comparée à l’année dernière qui lui aura valu une meilleure reconnaissance par rapport à ses aventures du côté de Denver (avec les amis Jerami et Mason) et de Cleveland.

Il est évident que son insertion à été facilitée par la présence de Grant et Plumlee qui ont pu apprendre à connaître Tyler Cook, ainsi que Troy Weaver qui était GM pour les Oklahoma City Blues en même temps que le nouveau venu.

L’effectif 2020 – 2021 semble être à présent scellé, et la signature de Tyler Cook sera vraisemblablement la dernière de l’année. Son apport dans la raquette est un vrai plus pour l’équipe, et les minutes obtenues lui permettent match après match de confirmer la décision de la direction. Nous ne pouvons que lui souhaiter le meilleur sous notre maillot !

Source image : Chris Schwegler

Laisser un commentaire