6 minutes 1 an

Avec les quelques absences des quelques « vieux » de l’équipe c’est vraisemblablement le cinq de départ le plus jeune de tous les temps pour les Pistons.

En tout cas ce jeune effectif n’a pas été un problème pour Stewart qui enregistre clairement sa meilleure performance de l’année que ça soit en terme de domination ou de chiffres ( 15 points, 21 rebonds, 3 passes et 2 contres).

« Ces gars, voir cette alchimie se construire entre Killian, Saddiq, Josh, Sekou. Je suppose qu’on pourrait parler de noyau de jeunes. C’est ce qu’on fait, essayer de former cette alchimie entre nous. »
ISAIAH STEWART

Un bon soir pour Killian Hayes également qui finit la rencontre à 7 passes décisives, 5 interceptions, 1 contre et 9 points. Quant à Bey, malgré une main froide à trois points il aura mis sa pierre à l’édifice avec ses 18 points.

« Isaiah à été super sur tous les petits détails, le spacing, les écrans. Il est l’un des meilleurs poseurs d’écran de la ligue . Je suis vraiment fier de la manière dont il a joué et participé. Il a affronté deux joueurs ce soir. Chaque équipe essaie de le prendre en sandwich avec deux joueurs et il fait un super job en affrontant ça. Ce n’est pas facile. »
DWANE CASEY

« Ce match avait besoin de physique et de jouer dur. J’ai essayé d’être bon sur les deux côtés du terrain. J’essaie de progresser partout. »
ISAIAH STEWART

« La seule autre personne que j’ai vu faire ce genre de passe est Jason Kidd. C’était une sacrée passe. C’est le genre de choses qu’il peut faire. »
DWANE CASEY

« C’est pourquoi j’ai envoyé la balle. j’ai vue l’ouverture, envoyé une petite rotation dans la balle. Bey a mis le panier. Je ne fais pas de pari. Si je vois une passe que je peux faire, je la fais. Je n’ai pas l’état d’esprit de ça pourrait ne pas marcher. Si j’envoie la balle, c’est que je penses que ça va arriver à destination. »
KILLIAN HAYES

Bey qui on le rappelle mène les rookies au nombre de trois points cette année 124 a eu une nuit sans ce soir à 2 sur 12 à trois points. Heureusement pour nous à l’intérieur il a mieux réussi à 6 sur 8 au tir, ce servant de sa force et son footwork à son avantage.

« Il y aura toujours des soirs comme ça. Beaucoup des tirs qu’il a raté, tout le monde ici les aurait pris. C’étaient de bons shoot. Comme je dis souvent, si tu rates 15 tirs, si tu es un tireur à trois points, continue d’envoyer. Wyatt Earp ne rengaine son arme que quant il est à court de munition. Bey est un très bon shooter.« 
DWANE CASEY

Toujours des déclarations qui vont dans le sens de ses jeunes pour les mettre en confiance. Malgré les irrégularités de ce soir les Pistons ressortent tout de même avec la victoire ce soir et même si la place dans la draft est importante, le fait que les jeunes joueurs et aient faim de victoire reste indispensable.

Prochain match cette nuit à 2h face aux Wizards.

Source image : Basket USA

Laisser un commentaire