6 minutes 1 an

Depuis le trade de Derrick Rose, la second unit des Pistons pourtant fortement amoindrie a su tenir son rang avec une moyenne de 42,2 points par match. Et l’on doit cela au Coach Casey, mais aussi à Troy Weaver, qui a su aller chercher des petites pépites. Ici en l’occurence, Frank Jackson avec une moyenne de 14 points au cours de ses 5 derniers matchs, en a marqué 19 sur le parquet des Wizards, pour égaler son coéquipier Isaiah Stewart.

« Tout cela fait partie du processus, nous avons tellement de gars talentueux que nous devons apprendre à bien jouer ensemble. Juste tous les jours, s’acclimater et se sentir plus a l’aise avec les gars pour gagner nos matchs.« 

Frank Jackson

Josh Jakcson et Jerami Grant, respectivement à 17 points et 14 points, ont mené les starters des Pistons. Cependant ils ont combiné 9 pertes de balles, soit la moitié du total de l’équipe sur l’entièreté du match. Ce sont ces pertes de balles qui ont entrainé des points faciles dans la peinture. En effet les Wizards ont marqué 74 points dans la peinture des Pistons, régulé par Mr Triple double en personne avec 15 points, 14 rebonds et 11 passes.

« Nous n’avions pas une excellente protection du cercle, et ils y sont arrivés trop facilement. L’important était de garder le joueur devant nous, afin de ne pas le laisser rentrer dans la peinture.« 

Dwane Casey

Le rookie Saddiq Bey, après avoir enregistré 39 minutes difficiles vendredi contre le Thunder, a eu du mal à obtenir quatre points, après avoir tiré à 1 sur 7 et 0 sur 4 du parking. Cette mauvaise performance met en lumière la nouvelle grosse performance d’Isaiah Stewart avec un record en carrière de 19 points, 12 rebonds et deux contres en 24 minutes.

« J’adore la façon dont il joue, j’adore son énergie. Il donne le ton quand il est dans le match. Il fait une différence des deux côtés, mais aussi dans la zone de rebond »

Dwane Casey

Killian Hayes a quant à lui était mis au repos, avec son retour de blessure. Cela a laissé la place à Frank Jackson, devenu un incontournable de la rotation au cours des cinq dernières semaines et en 19 matchs au cours de cette période. il a récolté en moyenne 14 points au cours des cinq derniers matchs.

« Je reste juste prêt. Lorsque mon numéro est appelé, j’essaie d’amener mon étincelle en sortie de banc dès que je le peux. Cette ligue vous lance tellement de défis différents que vous devez simplement continuer à travailler tous les jours et être prét lorsque l’on vous appelle. »

Frank Jackson

« Il est l’un de nos meilleurs joueurs offensifs, c’est une menace à 3 points. Nous n’avons pas bien tiré ce soir, mais vous savez quand Frank entre, il est bourré d’énergie, c’est une menace réelle sur le parquet qui joue un excellent basket en ce moment. »

Dwane Casey

Une défaite 121 à 100, des difficultés dans la peinture, mais tout de même de bonnes satisfactions concernant nos jeunes joueurs.

Source Image : Getty Images, Ned Dishman

Laisser un commentaire