4 minutes 1 an

Alors que les joueurs sont en vacances jusqu’aux training camps pour certains, et jusqu’à la summer league pour d’autres, pour Troy Weaver et son équipe c’est tout le contraire. Ces vacances seront l’occasion pour la franchise de faire un point sur l’avancé des travaux, et d’établir un plan d’action pour la saison à venir.

Pour leur deuxième année ensemble, Casey et Weaver ne se font pas d’illusions. Même si l’équipe est très prometteuse (sans parler de la possible addition d’un certain Cade Cunningham), l’heure est encore et toujours à la restauration. Et la première étape de cette nouvelle année est la summer league. Privée de celle-ci l’année passée, les rookies de l’équipe ont cette compétition en tête pour améliorer leur développement et leur cohésion. De retour au travail depuis le mois de juin, ça sera une bonne façon pour ses jeunes là de prendre de la confiance.

C’est à eux de profiter de cet été pour travailler, d’être motivé et d’appliquer le programme qu’on leur a préparé. On verra si ils continuent de progresser et si ils sont prêts à aller à la guerre en summer league, et d’être prêts pour la saion à venir.

Dwane Casey

Même si la jeunesse et le développement des joueurs prennent une grande place dans le processus de restauration, Troy Weaver n’oublie pas l’aspect sportif, et ne se contente pas de la saison à 20 victoires de l’année dernière. Très déçu de se record là, il aura à cœur de redorer l’image de la franchise et de faire mieux.

Il y aura beaucoup de larmes et de sang (lors du training camp). Il faudra se donner et acquérir la mentalité Pistons. Cette saison à 20 victoires ne se reproduira pas. On va avoir une mentalité de battants, on est là pour bosser, et honorer l’uniforme des Pistons.

Troy Weaver

Une mentalité qu’on a déjà commencé à retrouver l’année dernière, notamment chez Isaiah Stewart. Très attachée aux valeurs de la franchise, Troy Weaver va porter un œil particulier sur l’attitude des joueurs sur et en dehors du terrain. Un principe qui s’inscrit dans l’ADN, et qui ravira tout les fans des Pistons.

Source image : NBA.com

Laisser un commentaire