6 minutes 1 an

Alors que la grande draft annuelle de la NBA commencera ce soir à minuit heure française, Troy Weaver reste vague quant à ce qu’il compte faire du premier choix de draft des Pistons. Cunningham ? Green ? Mobley ? Trade ? Beaucoup d’options tournent dans sa tête.

Si plusieurs scénarios se devinent, une seule priorité persiste : la restauration. Car pour Weaver, ce critère là est le plus important de tous, et il est clair que le choix qui sera effectué ce soir sera en vu de ce paramètre là.

Je ferais ma sélection en me basant sur la restauration des Pistons. Celui qui rejoindra l’équipe devra être certain de vouloir y prendre part et de s’investir dès le premier jour de la saison. C’est un projet à long terme. Il ne viendra pas juste pour jouer sur le moment au jour le jour.

Troy Weaver

Mais entre Mobley, Green et surtout Cunningham, le doute persiste dans la tête de Weaver. Si pour de nombreux fans, le choix de Cade parait évident, pour le GM des Pistons la question se doit d’être posée jusqu’au bout.

Quand vous avez le premier choix, comme avec n’importe quel autre choix, vous devez faire votre travail correctement. Je répète depuis le début qu’il y a plusieurs gars qui nous plaisent et qui méritent d’être le numéro 1, et c’est toujours le cas. On va continuer à travailler jusqu’à jeudi. Je ne vois pas de Shaq ou de LeBron dans cette draft, mais il y a de très bons joueurs. Et c’est ce qui rend la tâche encore plus compliquée.

Troy Weaver

Interrogez sur ce qu’il pense des prospects suivis, le sujet des workouts effectués par les Pistons est également arrivée sur le tapis.

Ce ne sont que des pièces du puzzle. Il y a ce qu’on voit, ce qu’on entend et les chiffres. On croira ce qu’on voit et les chiffres qu’on a. Les workouts n’ont pas un poids si conséquent que ça. On ne draftera personne juste en se basant dessus. C’est certain.

Troy Weaver

Pour clôturer sa conférence de presse, Troy Weaver a tenu à rassurer les fans des Pistons, mais aussi à remettre quelques pendules à l’heure.

J’ai déjà souvent répété que nous avons un processus en cours et que nous nous occuperons de chaque pierre de l’édifice. Tout le monde fait notre choix depuis des semaines, sauf nous. Nous continuons de travailler, et sommes confiants pour jeudi soir. Et pour les rumeurs de certains trades que j’aurai envisagé, elles sont absurdes. Je ne ferais pas de commentaires dessus, mais ne croyez pas tout ce que vous lisez sur internet. Mais nous étudierons toutes les possibilités pour le bien des Pistons.

Troy Weaver

Tant de scénarios, de possibilités et de spéculations autour de ce premier choix de la draft 2021. Cade apparait forcément comme le talent générationnel à récupérer à tout prix, mais pour Weaver, bien faire son travail, c’est étudier et analyser tous les paramètres qui rentrent en compte.

Source image : wxyz.com

Laisser un commentaire