6 minutes 1 an

Alors que le doute persistait jusqu’à hier matin encore, cette draft 2021 a rassuré plus d’un Pistons, puisque Cade Cunningham est le premier choix de cette cuvée, et donc un joueur de Detroit. Une libération pour beaucoup, cette décision là risque de marquer à jamais l’histoire des Pistons.

Il est 2h du matin heure française quand Adam Silver lance le chrono pour ce premier choix de la draft 2021, et les Pistons ont 5 minutes pour donner le nom de qui sera leur nouvelle star. Même si la sélection de Cade était prévue et attendue, la pression monte. En temps et en heure, c’est le sourire aux lèvres qu’Adam Silver se présente pour annonce la nouvelle : Troy Weaver porte sa confiance en Cunningham. Engouement, libération et euphorie, l’ère de Cade Cunningham peut enfin commencer.

C’est de la folie. Je ne peux pas exprimer ce que je ressens. Tout le monde dans ma famille est fier. C’est un honneur. Je suis très heureux d’être ici et j’ai hâte de montrer de quoi je suis capable. Detroit je suis à fond avec vous ! Let’s get it !

Cade Cunningham

Forcément très demandé par la presse, les journalistes présents sur les lieux n’ont pas attendu longtemps avant de lui demander son avis sur sa nouvelle équipe.

L’année dernière Detroit a eu une grosse draft. Deux jeunes en rookie team ce n’est pas rien. Killian a aussi fait de bons matchs. Je pense qu’on peut bien jouer ensemble et s’aider l’un et l’autre. Il va avoir une grosse année je pense.

Cade Cunningham

En outre l’aspect sportif, Cade a aussi été sondé sur ce qu’il pensait du projet de restauration des Pistons, et de ce qu’il veut apporter à ce chantier. Sa réponse est claire et va plaire aux fans :

Ils sont concentrés sur ce projet là et déterminés. Je l’ai entendu un paquet de fois lors de ma visite ici. Et ça me va parce que le projet m’intéresse beaucoup. Detroit a toujours été une ville dans laquelle il fallait travailler et se donner pour réussir, et j’aime cet état d’esprit. Je veux ramener la mentalité Bad Boys ici. C’est une équipe jeune et travailleuse, donc on va pouvoir tous s’entraider et se surpasser ensemble. J’ai hâte de commencer. Je suis fier de porter cette casquette des Pistons, et je suis prêt à assumer mon rôle de numéro 1 de draft.

Cade Cunningham

Lui aussi interrogé, Troy Weaver n’a pas caché sa satisfaction. Très séduit par le guard venant de l’université d’Oklahoma State, il est clair pour lui que Cunningham sera une pièce essentielle à la restauration.

Il est très polyvalent en attaque. Capable de jouer haut comme de trouver l’intérieur. Et si je regarde notre équipe, je pense que ça sera un cadre, humainement comme dans le jeu. C’est une grande soirée pour nous et pour tous les fans des Pistons. Nous somme très excités que Cade rejoigne notre famille.

Troy Weaver

En attendant le début de la Summer League le 8 août, Cunningham aura le temps de s’acclimater à l’air du Michigan et de commencer à s’entrainer avec ses nouveaux partenaires. La possibilité de débuter la saison avec un cinq composé de Hayes/Cunningham/Bey/Grant/Stewart fait déjà saliver bon nombre de fans de basket.

Source Image : cbssports.com

Laisser un commentaire