4 minutes 1 an

Après la sélection de Cade, et le trade de Plumlee aux Hornets, Troy Weaver avait encore 3 choix en stock. Le 42, le 52, et le 57ème pour être plus précis. Sans opportunités de récupérer des profils ayant chutés, Weaver a cependant fait du bon travail et sélectionné des joueurs à potentiel

Le premier d’entre eux se nomme Isaiah Livers et vient tout droit du Michigan. Agé de 23 ans, l’ailier de 2 mètres se montre très impressionnant aux shoots. Avec des pourcentages à 47/40/90 il peut se montrer utile dans ces domaines là, surtout avec deux créateurs comme Cade et Killian à ses côtés. Mais à part ses qualités là, pas grand chose à noter. Pas flamboyant balle en main et peu entreprenant, sa qualité défensive reste moyenne même si elle n’est pas catastrophique. Ancien joueur de John Beilein, il est certain que ce dernier, fraichement admis dans l’équipe de développement des jeunes, a du peser dans la balance.

Sélectionné en 52ème position, Luka Garza pourrait bien être une bonne surprise. Avec ses 2m11, le pivot de 22 ans a terminé sa dernière saison avec 24 points par matchs pour 9 rebonds et 1.6 blocks de moyenne en 31 minutes de jeu. Outre ces statistiques qui attirent l’oeil, son efficacité surprend aussi. 55% aux tirs dont 44 derrière l’arc. Une vraie licorne qui pourrait faire du bien au spacing. Point faible à noter, sa mobilité limitée et sa lenteur pourrait faire beaucoup de mal en cas de mismatch ou en contre attaque. Un pivot pouvant se montrer redoutable, mais peut être pas pour la NBA moderne.

Pour clôturer cette soirée, un autre pivot ! Balsa Koprivica, serbe de 2m15 âgé de 21 ans. 9 points et 6 rebonds de moyenne en 19 minutes. Un grand pivot pas très à l’aise balle en main et pour qui attaquer au poste n’est pas instinctif, mais qui peut se révéler interessant en défense. Même s’il n’est pas très athlétique et imposant, sa capacité à dissuader et à contrer des tirs seront ses atouts principaux pour se faire une place.

Un trio de second rounders qu’on aura très certainement l’occasion de voir en action lors de la Summer League. Une étape qui devrait être très intéressante à suivre pour les Pistons.

Source image : freep.com

Laisser un commentaire