3 minutes 1 an

Après une demi saison très convaincante aux Rockets, Kelly Olynyk devient la première signature de cette free agency pour les Pistons en signant un contrat de 3 ans pour 12.3 millions de dollars par an. Il viendra numériquement remplacer Mason Plumlee parti aux Hornets.

Sortant d’une demi saison rayonnante aux Rockets où il tournait à 19 points de moyenne, 8.4 rebonds et 4 passes, Olynyk arrive donc aux Pistons avec un contrat de 37 millions de dollars sur 3 ans. Dans le besoin sur le secteur intérieur, Troy Weaver trouve en la personne d’Olynyk un profil qui manquait dans le roster actuel. Capable de jouer 4 et 5, il pourra apporter du spacing et du jeu en pick and roll/pop tout en étant à l’aise balle en main et capable de créer son propre jeu. Un apport offensif supérieur à ce que pouvait proposer Plumlee, mais moins rassurant et solide en défense de part sa lenteur latéral.

Le fit est parfait puisque Olynyk va pouvoir combler des minutes sur les deux postes de l’intérieur sans gêner le développement de jeunes comme Stewart ou Doumbouya. Il manque tout de même un vrai pivot de métier en back-up en cas d’éventuelle blessure de Isaiah Stewart. Mais ce début de free agency est très satisfaisant. Troy Weaver signe ici une arrivée quasi parfaite en terme de rapport qualité/prix.

Source image : detroitnews.com

Laisser un commentaire