Site icon Daily Motown

Pour les Pistons, la Summer League ne sera pas de l’entrainement

Publicités

Souvent là pour tester les nouveaux rookies et leur donner un avant goût de la NBA, la Summer League annuelle est un réel objectif pour les Pistons. Plus que de gagner, l’envie de dominer est présente.

Après une saison durant laquelle les jeunes joueurs des Pistons ont pu être responsabilisés et performer, cette Summer League est l’opportunité pour eux de jauger leur jeu par rapport aux autres young cores de la ligue. Privée de celle-ci l’année dernière pour cause sanitaire, c’est avec beaucoup de confiance qu’arrivent les Pistons dans cette compétition.

Nous voulons instaurer un esprit de gagne dans cette équipe car c’est un must have en NBA. Et cela passe aussi par la Summer League. Pour nos rookies, ça sera un bon moyen de s’habituer à la vitesse de jeu NBA et à d’autres facteurs. On a encore beaucoup de choses à travailler dans nos choix sur le terrain, comment réfléchir, poser des écrans, gérer des fins de match.. On doit travailler ça ici pour ne pas faire ce type d’erreur au début de saison.

Dwane Casey

Si Dwane Casey à l’air enthousiaste, il n’est pas le seul. Nouvelle star de son équipe, Cade Cunningham a annoncé la couleur pour cette Summer League. Il veut la gagner oui, mais aussi, finir invaincu.

Evidemment on veut gagner. Et finir invaincu. Outre le résultat, on veut aussi s’améliorer en tant qu’équipe. Jouer ensemble, les un pour les autres, et avancer le plus possible dans notre programme de développement et pourquoi pas prendre de l’avance.

Cade Cunningham

En plus de sa soif de victoire, Cade se présente comme un travailleur qui motive son équipe. Une âme de leader qui manquait un peu dans un effectif très jeune et qui n’hésite pas à fixer lui même des objectifs collectifs.

Je veux que tout le monde finisse cette Summer League avec le sentiment d’avoir progressé. D’être devenu une meilleure pièce du puzzle qu’on est en train d’assembler. Gagner est évidemment l’objectif numéro 1, mais il faut aussi qu’on commence la saison régulière en ayant confiance en nous même.

Cade Cunningham

Des déclarations qui vendent du rêves. Avec un effectif composé de la moitié du roster NBA, les Pistons font naturellement partis des favoris. Un retour sur les parquets attendu, et qui s’annonce surprenant et passionnant.

Source image : MLive.com

Quitter la version mobile