6 minutes 1 an

Toujours sans Cade, Hayes et Sekou, c’est aussi sans Saddiq Bey que les Summer Leaguers des Pistons se présentent contre Orlando pour terminer leur Summer League. Un match qui, comme contre les Lakers, est dirigé par Lee et Garza, qui ont aussi pu compter sur un Pickett très utile.

Et cette victoire ne fût pas sans danger. Même s’ils ont dominé la rencontre dès le début du match, comme en leur habitude, les Pistons ont sué jusqu’à la fin.. comme en leur habitude. Inutile de s’attarder sur les moments de néant complet lorsque les remplaçants étaient sur le parquet. La lumière doit être mise sur les enseignements qu’il peut être tirés de ce match. Premièrement, la confirmation d’un duo Lee-Garza. Encore une fois, ces deux là ont mené l’équipe vers la victoire et ont été le moteur d’une carrosserie pas fameuse. Garza signe un double-double (21 points et 15 rebonds) tandis que Lee lui brille dans la création (8 passes). Mais ce qui est encore plus parlant, c’est de savoir que tous les tirs rentrés par Saben Lee en première période, l’ont été après un écran de Garza. Une complicité sur le terrain qui peut se voir aussi en dehors. Saben Lee est très heureux pour Garza qui vient de décrocher un two-way contrat, comme le meneur l’année dernière.

Je l’ai félicité et lui ai dis que je savais ce qu’il ressentait. Il doit continuer à travailler.

Saben Lee

Performant et surprenant lors de cette ligue d’été, le principal intéressé ravi les fans de son envie et sa combativité. Un gaillard taillé pour être un Pistons qui frétille d’excitation à l’idée de faire parti de cette équipe.

Je suis très heureux et excité d’être ici. C’est une superbe équipe. C’est ici que je voulais être. Je suis très heureux d’avoir été drafté ici.

Luka Garza

Mais outre ce duo naissant, un autre visage sort de la surface ce soir, celui de Jamorko Pickett. Non drafté à l’issue des sélections de cette année, il a fait forte impression lors de cette semaine. L’ailier complet et athlétique sera d’ailleurs invité pour les training camps d’avant saison.

J’ai l’impression d’avoir attiré le regard des gens. J’ai rentré mes shoots. J’ai bien joué. Je suis vraiment satisfait de ma semaine.

Jamorko Pickett

Côté négatif, Balsa Koprivica réalise une nouvelle fois un match très moyen. Peu d’envie chez le serbe qui semble perdu sur le terrain. Il termine cette semaine compliquée de la pire des manières. Très peu de points marqués pour lui dans la tête de Casey.

Une Summer League qui se conclut de manière positive et qui aura servi de premier test pour des jeunes qui ont pu faire un plein de confiance avant de rentrer dans la cour des grands. Début des training camps mi-septembre.

Source image : free.com

Laisser un commentaire