2 minutes 1 an

Dernier dossier chaud de cette intersaison, Hamidou Diallo reste dans le projet de restauration des Pistons et signe un nouveau contrat de deux années pour 10.4 millions de dollars.

C’était pressenti et attendu depuis la fin de la saison, c’est maintenant officiel. Après avoir été déclaré restricted free agent en juin, Hamidou Diallo a été conservé par Troy Weaver. Arrivé aux Pistons via un trade avec OKC en échange de Svi Mykhailiuk, Diallo s’est imposé comme un jeune à gros potentiel et a livré de très belles performances, notamment lors du match contre les Hornets durant lequel il score 35 points tout en jeûnant.

Sa re-signature est un point positif pour le projet actuel des Pistons. En 20 matchs pour les Pistons, il présente une moyenne de 11 points par match tout en tirant à 47% (dont 39 de loin). Cependant, sa signature signifie qu’un joueur du roster actuel devra partir. Actuellement disposant de 16 contrats garantis, la limite de 15 maximum forcera le front office à faire un choix. Okafor, Josh Jackson ou Sekou Doumbouya seraient parmi les plus enclins à partir.

Source image : pistonspowered.com

Laisser un commentaire