3 minutes 1 an

Alors qu’un départ était attendu pour rentrer dans la limite de 15 joueurs, ce sont finalement deux (ex) Pistons qui font leurs valises. Entre logique sportive et déception, ce trade marque la fin de l’ère pré-Weaver de par le départ de Sekou Doumbouya qui était jusqu’alors le seul de l’effectif à ne pas être un choix de l’actuel GM.

Choisi à la 15ème position de la draft 2019, l’épopée Pistons du franco-guinéen s’est donc terminée cette nuit via un tweet de l’inévitable Woj. Le célèbre journaliste d’ESPN annonce que les Nets échangent DeAndre Jordan et 4 second tours de draft pour Sekou et Jahil Okafor. Des assets à ne pas négliger. Troy Weaver aura l’occasion de bien négocier ses 4 nouveaux choix qui s’ajoutent à sa collection pour les drafts 2022, 2024, 2025 et 2027. Faisant le chemin inverse, D.Jordan ne devrait pas être conservé par les Pistons. Les deux camps seraient en train de négocier un buy-out qui permettrait au pivot de rejoindre les Lakers en tant que free agent.

Le départ de Jahil Okafor était une évidence pour beaucoup, mais celui de Sekou est un peu plus dur à avaler. Même s’il était apprécié et que le potentiel est encore présent, d’un oeil objectif, son passage est un échec. Malgré quelques éclats, il n’a pas su convaincre tant dans l’attitude que sur le parquet. Peut-être qu’en étant mieux encadré aux Nets il pourra élever son niveau et faire son trou.

Source image : detroitbadboys.com

Laisser un commentaire