4 minutes 1 an

Cette nuit, la cérémonie d’intronisation au Hall Of Fame restera particulière pour les fans des Pistons. Snobé depuis quelques années, Big Ben a enfin reçu la reconnaissance qu’il mérite tant, et a pu enfilé cette fameuse veste orange.

Et pour l’occasion, la famille Pistons était là. Des anciens comme Billups, Rasheed Wallace, Rip Hamilton et T.Prince. Mais également la relève avec Troy Weaver, Cade Cunningham et même l’héritier spirituel de Ben Wallace : Isaiah Stewart. Et c’est pour clôturer la cérémonie que le chef de la défense des champions 2004 se présente devant le pupitre.

Detroit Basketball ne vieillira jamais. Je veux commencer en remerciant ma mère, ma famille, mes enfants et mes coachs. Je veux juste remercier le basketball.

Ben Wallace

C’est un Ben Wallace très ému, et essayant de contenir tant bien que mal son émotion, qui continue à se livrer.

Quand j’étais enfant, je n’aurais jamais pensé à parler et à m’exprimer. Quand la vie m’a donné une chance au début, j’ai continué de me battre, de gagner, de réussir… La vie n’est pas juste gagner, n’est pas juste parler. La vie c’est se battre. Mais elle est précieuse. Appréciez-là. Soyez forts, courageux. Ma mère m’a toujours dis d’être grand, de bomber le torse et garder la tête haute.

Ben Wallace

Un discours qui ressemble parfaitement à ce qu’est Ben Wallace. Le premier undrafted de l’histoire à intégrer le hall of fame. Un discours chargé d’émotion, encore plus lorsqu’on voit le body language du quadruple défenseur de l’année.

J’étais trop petit, et je ne pouvais pas jouer au basket de la façon dont ils voulaient que je joue au basket. C’était comme si le jeu était inégal pour moi. Mais mettez moi sur le terrain avec une vraie chance, et je vous montrerai.

Ben Wallace

C’est avec ces paroles là que Ben Wallace finit son discours et devient officiellement un Hall Of Famer. Une consécration pour lui, et un espoir pour des millions de personnes. Un message qui crie haut dans le ciel qu’avec de la volonté et du travail, on peut déplacer des montagnes.

Source image : wxyz.com

Laisser un commentaire