6 minutes 12 mois

Avec l’addition de Luka Garza en contrat garanti et de Jarmorko Pickett en 2 way contract, les Pistons ont maintenant 15 joueurs dans leur effectif qui restera, a priori, inchangé jusqu’au début de la saison le 19 octobre prochain. L’objectif de Troy Weaver était de composer ce roster avec des joueurs qui jouent dur et qui donnent tout sur le terrain, histoire de progresser au maximum et pourquoi pas être compétitif dès maintenant.

Alors c’est sûr, en 2è année de restauration et avec le 3è plus jeune effectif de la ligue, Detroit ne vise pas (encore) le titre, ni même les playoffs pour cette année. Mais avec l’acquisition de Cade Cunningham, le young core semble être complet et Troy Weaver a bien œuvré cet été pour entourer ces jeunes de vétérans qui se donnent sur le terrain pour montrer l’exemple.

Cela s’est juste passé comme ça. On voulait des joueurs qui jouent dur et qui soient compétitifs. On a remplacé les joueurs plus vieux par ces joueurs durs et voilà, ça s’est passé comme ça. Je voulais pas changer pour changer, juste améliorer l’effectif.

Troy Weaver

Mais du coup, jusqu’où peuvent aller ces jeunes Pistons cette année ? Pas bien loin, c’est sûr mais Coach Casey met en garde les autres équipes : Detroit ne sera pas facile à battre.

On beaucoup de jeunes talents et j’utilise le mot jeune car on va avoir des hauts et des bas. Mais en même temps je veux que les adversaires prennent des décisions avant de venir chez nous pour jouer. Il n’y a pas de raison pour nous fixer un plafond. Cependant je suis réaliste, ça va être dur et il y aura de l’adversité. Mais cela peut être fait alors pourquoi pas nous ?

Dwane Casey

Cette mentalité que veut insuffler le coach s’est déjà vu la saison dernière et se confirme avec les nouvelles recrues. Durant un entraînement, après un 5v5 perdu, Trey Lyles a shooté avec rage. Josh Jackson s’est dit agréablement surpris de cette attitude.

Je me disais « j’aime ton côté compétitif Trey ! ». J’aime comment les gars ne veulent pas perdre. Je sens que cette équipe est sur la même longueur d’onde : on ne veut pas perdre et on mettera tout ce qu’il faut pour gagner.

Josh Jackson

Avec les joueurs conservés et les joueurs recrutés, il est clair que Detroit va baser son jeu sur la défense. Beaucoup d’entre eux ont d’ailleurs effectués de bons progrès durant l’été dans leur façon de défendre et de communiquer comme Killian Hayes, Saben Lee ou encore Isaiah Stewart.

On veut être une équipe orientée sur la défense. Sur le terrain, on va tout faire pour que nos adversaires aient la vie dure. L’attaque viendra, mais le principal c’est la défense. On veut que chaque équipe qui nous joue se dise que ça va être une dure soirée. Rien ne sera facile, rien ne sera donné.

Isaiah Stewart

Les joueurs, le management, le coaching staff tout le monde à l’air d’accord, il faut défendre. Les Pistons semblent prêts à attaquer cette saison par le bon bout et tout donner dans la bataille, qu’importe les résultats à la fin. Bonne nouvelle, ça arrive bientôt : début du training camp cette semaine et rendez-vous le 6 octobre pour le premier match de pré-saison contre les Spurs.

Source image : Nic Antaya / Getty Images

Laisser un commentaire