6 minutes 12 mois

À la suite des changements effectués dans le coaching staff, les Pistons ont demandé à Ben Wallace de venir développer les intérieurs de Detroit pour la pré-saison. Légende vivante des Pistons et membre du Hall of Fame, le rôle de mentor pour Isaiah Stewart lui va comme un gant !

La saison dernière, Big Stew a ébloui les fans de Detroit avec ses performances sur le terrain. Le pivot de 2m03 est prêt à se jeter sur tous les ballons pour empêcher l’adversaire de lui mettre un panier sur la tête. Une mentalité appréciée dans le Michigan. Les comparaisons avec Ben Wallace ont d’ailleurs vite suivi, et elles ne vont pas s’arrêter cette saison. Le sophomore profite de la présence du quadruple défenseur de l’année pour récupérer un maximum de conseils.

Je profite de ce temps pour lui poser le plus de questions possibles. […], je vais définitivement le consulter le souvent possible. En espérant que ça ne le fatiguera pas trop.

Isaiah Stewart

Cet été, les membres du staff ont indiqué qu’Isaiah Stewart avait travaillé dur afin de maximiser ses qualités athlétiques. Un détail important pour un pivot qui dépasse à peine les 2 mètres. Le jeune intérieur n’a pas peur de récupérer les mêmes responsabilités que son mentor afin de ramener à Detroit cette culture du hustle. Il veut être ce pilier sur lequel une grande défense peut se construire.

Quand on est drafté par les Pistons, on est obligé de connaitre un peu la riche histoire de la franchise. Quand je suis arrivé je connaissais le jeu de Ben Wallace et je savais ce qu’il représentait

Isaiah Stewart

Pour Dwane Casey qui voulait engager un coaching staff plus axé sur l’apprentissage des fondamentaux aux jeunes Pistons, Ben Wallace aidera Stew, Luka Garza et Kelly Olynyk à atteindre leur potentiel défensif. Le coach souhaite utiliser l’expérience de Ben Wallace dans plusieurs postes du staff.

Ben va travailler avec nos intérieurs cette semaine. Il va leur apprendre la défense au poste ainsi que quelques astuces de vétérans. Avoir Ben comme exemple pour Isaiah, Luka (Garza), et Kelly (Olynyk) est tellement important. Avec tout ce qu’il a fait pour cette franchise, je suis si heureux qu’il fasse parti du staff

Dwane Casey

Ben Wallace a fait plusieurs sessions individuelles avec Stewart et Garza. Il avait évoqué son souhait de faire partie de la franchise lorsqu’il la représentait durant la loterie de la dernière Draft. Un rôle dans le staff de la franchise semble l’intéresser sur le long terme.

Je pense que mes connaissances du jeu et ce que je peux apporter vont au-delà du coaching. Je connais la tactique. Je sais gérer les personnalités, les égos et tout cet aspect. Mais je pense que je peux apporter bien plus que du coaching

Ben Wallace

La progression en défense d’Isaiah Stewart sera à observer de près la prochaine saison. Le coup d’envoi n’est qu’a plus que quelques semaines et les Pistons entament leur pré-saison dans la nuit de mercredi à jeudi contre les Spurs. Ce sera l’occasion de montrer, que cette saison la raquette de Detroit sera entourée de barbelés.

Source image : Nathaniel S. Butler / Getty

Laisser un commentaire