4 minutes 12 mois

Le début de la pré-saison arrivant à grands pas en fin de semaine, Dwane Casey profite des conférences de presse pour donner les premières impressions sur son équipe lors du training camp.

Comme à son habitude, Casey n’a pas été muet. Il s’est notamment exprimé sur un sujet qui rode dans les têtes de tout le monde : la cohabitation Hayes/Cunningham. Lors des oppositions, les deux sont souvent associés, et même si la volonté est de construire un backcourt de combo guards, la dynamique actuelle installe Hayes en playmaker prioritaire.

Il (Hayes) est le principal playmaker de l’équipe. J’aime la façon dont il accélère le jeu et joue les contre-attaques à fond. Il prend confiance en lui et a de plus en plus la balle dans les mains.

Dwane Casey

Casey poursuit en disant que Cunningham était plus physique et plus dans un rôle de facteur X dans cette équipe. En outre le secteur arrière, Casey a aussi mis l’accent sur la dimension physique que ses joueurs prennent. Garza, Cunningham, Hayes, Stewart, Lee… Nombreux sont les joueurs qui ont profité de l’été pour travailler leur corps, perdre du poids et prendre du muscle. Ce genre d’état d’esprit est totalement ce qui permettra à l’équipe de mettre en place un jeu défensif tant souhaité par le staff.

On aura besoin de défendre cette année. Je suis impressionné par l’énergie et l’envie que les joueurs mettent à l’entrainement. Ils travaillent dur et ne se permettent aucune baisse de rythme.

Dwane Casey

Malgré une très légère blessure à la cheville pour Cade Cunningham, l’ensemble de l’effectif semble affuté, prêt à combattre, et soudé. Les Pistons semblent tous regarder vers la même direction, et le roster a été assemblé avec comme ambition principale d’être solidaire, et régulier en défense. Premier test de pré-saison dans la nuit de jeudi à vendredi contre les Spurs.

Source image : Detroit Pistons via Twitter

Laisser un commentaire