6 minutes 12 mois

Les Pistons ont activé la seconde dans leur reconstruction, en effet, l’une des choses à l’ordre du jour de cette deuxième année sous les ordres de Troy Weaver est de clairement définir les rôles de chaque joueur.

Après avoir utilisé la saison dernière pour avoir une idée de ce que chacun pouvait apporter à l’équipe, les Pistons viseront à mieux exploiter les forces de leurs joueurs. Une partie de cela comprend une définition plus claire de qui manipulera le ballon. Dans le but premier d’éviter le trop-plein de turnovers de l’équipe.

« Les faits sont là, nous étions 27ème de la ligue en pertes de balles, nous devons revenir aux bases, gérer le ballon en transition et laisser les autres jouer en fonction de leurs points forts, que ce soit en jouant fort dans la peinture, à mi distance, ou bien en attaquant le cercle. »

Dwane Casey

Detroit cherche à jouer plus rapidement maintenant qu’ils ont un an de collectif enrichi, tout en entraînant les rookies, et les nouveaux arrivants. Le coaching staff des Pistons a travaillé avec l’équipe pour avoir un rythme de jeu plus élevé à l’entrainement afin de diminuer les turnovers. D’où l’intérêt pour les joueurs de se concentrer sur leurs points forts et à accepter le rôle qui leur est donné.

Pour Saben Lee, le coach peut compter sur lui pour son apport défensif, l’ancien joueur des Commodores de Vanderbilt en est capable :

« Défendre sur les meilleurs guards de la ligue est quelque chose que je veux faire et je suis fier de pouvoir apporter ce côté défensif à l’équipe. Avec notre roster, je sais que mon rôle sera plus défensif et je suis prêt pour ça. »

Saben Lee

L’équipe s’appuiera sur Killian Hayes, Cade Cunningham et Cory Joseph pour manier la balle, cela permettra à l’équipe d’accélérer le rythme et donc aux ailes que sont Josh Jackson, Frank Jackson et Hamidou Diallo, de s’installer pour entrer dans la peinture, ou allumer à trois points.

« Peut être que Josh et Hami prendront le jeu à leur compte 2 fois sur 10, mais soyons sûrs que nous transmettons le ballon à nos playmakers pour gérer le tempo, le rythme. Maintenant vous pouvez prendre une décision. »

Dwane Casey

Pour aider Frank Jackson à trouver son meilleur spot, les Pistons comptent sur l’apport et la création d’espace de Kelly Olynyk. Rappelons que l’année dernière les Pistons se sont classés 21ème dans les tentatives de 3 points par match, avec 32,9 tentatives.

Et enfin, Josh Jackson, qui lui entre dans sa 5ème saison dans la grande ligue, doit se voir endosser le rôle de vétéran dans ce roster très jeune. Durant le Media Day, Josh s’est décrit comme un enfant de la ville, malgré ses 24 ans, il a su prendre les jeunes sous son aile afin de leur apporter l’expérience NBA.

« Alors je leur dis juste que nous devons tous venir ici pour travailler ensemble, et prendre un jour à la fois afin que l’on soit tous concentrés sur le même but. C’est en s’améliorant que l’on gagnera des matchs. »

Josh Jackson

Des rôles qui sont définis à l’avance : Travail, organisation et efficacité sont les maîtres mots. Nous allons peut être avoir une première impression dans le match de présaison qu’attend les Pistons contre les Spurs ce jeudi 07 octobre 2021.

Source image : Getty Images

Laisser un commentaire