4 minutes 12 mois

Les blessures n’ont pas épargné les Pistons l’année dernière. Entre celles-ci, et le tanking de fin de saison, Dwane Casey a eu l’occasion de proposer plusieurs rotations, dont certaines plus que douteuses..

Cette année, et avec la volonté de construire une cohésion d’équipe, Casey a annoncé qu’une rotation de 10 joueurs devrait être installée, mais qu’elle pourrait bouger selon les besoins et évolutions de l’équipe.

Si le groupe continue sur cette lancée, je dirais qu’on devrait avoir un groupe de 10 joueurs par matchs, sans compter les blessures, progressions de chacun etc..

Dwane Casey

Sauf catastrophe, cette saison devrait nous préserver de line-up éprouvante comme il était possible de voir l’année passée (Stewart-Cook-Okafor par exemple). La question qui se pose est : qui seront les 10 gars de cette rotation principale ? Sans pour autant condamner les 5 restants qui participeront aux garbage time, ou profiteront des blessures ou repos, qui seront les acteurs principaux des Pistons ?

Notre force est notre profondeur. Notre second-unit sera d’ailleurs probablement plus expérimentée que le cinq de départ. Mais il est certain que les minutes devront se gagner. Peu importe si tu es numéro 1 de draft, 15ème, 50ème ou même undrafted, si tu le mérites, tu joueras.

Dwane Casey

Si un cinq de départ Hayes-Cunningham-Bey-Grant-Stewart/Olynyk semble évident, derrière, tout reste à jouer. Il n’est pas absurde de penser que Lyles et McGruder seront en dehors de la rotation principale. Luka Garza tout fraichement garanti dans le roster devrait lui aussi gratter quelques minutes par ci, par là, au même titre qu’Isaiah Livers. L’embouteillage se passe au poste d’ailier. Derrière Bey, F.Jackson, J.Jackson et Hamidou Diallo devront batailler et se partager les minutes. Une bataille que devront aussi livrer Joseph et Lee qui pourraient voir leurs minutes grappiller aux postes d’arrière par Diallo et Frank Jackson qui peuvent occuper ce poste là aussi.

Roster actuel :

Meneur : Hayes/Lee/Joseph

Arrière : Cunningham/F.Jackson/Diallo/McGruder

Ailier : Bey/J.Jackson/Livers

Ailier fort : Grant/Lyles

Pivot : Stewart/Olynyk/Garza

Two-Way Contract : Pickett/Smith

Un peu de stabilité et de régularité tous les soirs ne feront que du bien à l’équipe et facilitera la construction d’un ADN de jeu et d’un collectif.

Source image : @DetroitPistons via Twitter

Laisser un commentaire