5 minutes 12 mois

Après avoir effectué son premier match de pré-saison cette nuit, face aux Grizzlies, Frank Jackson souhaite devenir une véritable option au sein de la second unit des Pistons sur les ailes. Qui pourra se placer derrière Cade ? Le rôle que Jackson pourrait avoir ?

Cade Cunningham, drafté en premier choix et nouvel arrivée des Pistons, devrait figurer parmi le 5 de départ au poste 2, accompagné de Killian Hayes qui sera au poste de meneur. Qui sont les prétendants pour jouer un rôle de remplaçants en cas de pépins physique et/ou de besoins de repos ? Ils sont 3 : Hamidou Diallo, Josh Jackson et Frank Jackson.

« C’est vrai qu’il y a beaucoup de monde au postes d’ailes mais c’est une concurrence productive. Nous allons avoir besoin de défense, de tirs longue distance. Le choix sera fait sur celui qui remplit au mieux ces conditions. » Dwane Casey en conférence de presse

Frank Jackson revient d’une blessure à la cheville qui l’a éloigné quelques temps du groupe. Il a pu faire sa première apparition contre Memphis en tant que titulaire au poste d’arrière en l’absence de Cade. Un temps de jeu qui reste similaire à celui de ses « concurrents » au poste.

  • Frank Jackson : 22 minutes : 12 points : 3 sur 9 au tir
  • Josh Jackson : 24 minutes : 11 points – 6 – 4 : 5 sur 10 au tir
  • Hamidou Diallo : 22 minutes : 13 points – 4 rebonds : 6 sur 11 au tir

Comme nous pouvons le voir, des styles de jeu différents, et des productions numériques similaire au scoring. Ce qui est certains, c’est que le choix de Casey ne sera pas simple à faire !

« Tout le monde à un rôle à jouer dans cette équipe. Il suffit de se concentrer sur son travail, de faire les meilleures performances possibles pour être le meilleur coéquipier. » Frank Jackson sur la concurrence à son poste.

Après une très belle fin deuxième moitié de saison dernière, Frank connait ses atouts. Le spacing qu’il apporte, sa capacité à prendre feu lorsque l’équipe est en difficulté, mais il ne souhaite pas rester sur de tels acquis. Il sait qu’il va devoir élargir ses compétences pour subvenir au mieux aux besoins de Coach Casey.

« Je suis un catch x shoot, mais je sens que je peux faire bien plus à présent. Je suis polyvalent et je suis très excité à l’idée de commencer la saison après avoir travaillé sur mon jeu cet été. » Frank Jackson

La question qui se pose est la possibilité de voir Frank réitérer ses performances de fin de saison dernière. S’il s’avère y arriver, il est possible qu’il soit intégré à la rotation dans le temps. Notons tout de même qu’il y’aura des blessures, et que chacun aura l’occasion de saisir des opportunités ! Ce sera la dessus que se basera Dwane Casey. En attendant, il reste un match face aux Knicks, ainsi qu’un match contre Philadelphia avant de commencer la saison NBA.

Source image : Raj Mehta / USA Today

Laisser un commentaire