5 minutes 12 mois

Après maintenant quatre saisons NBA, Josh Jackson commence à être bien ancré dans la ligue. Très bon scoreur sur les postes 2/3, il a également enchaîné les frasques extra-sportives et les mauvais comportements au début de sa carrière. Mais depuis l’année dernière et son arrivée à Detroit, le natif de la Motor City s’est calmé et en a même profité pour faire ses progrès dans son jeu.

On le sait, Josh Jackson est un formidable scoreur et il l’a montré l’année dernière en sortant du banc des Pistons. Maintenant stabilisé à Detroit, il devient de plus en plus mature et a réalisé de gros progrès l’année dernière notamment en défense. Mais entre passes téléphonées et drives souvent très ambitieux, le gros chantier de cet été était axé sur ses décisions en attaque et ses pertes de balles. Et sur ce qu’on a vu en présaison, il y a du mieux.

Une belle avancée dans son développement est sa façon de prendre soin de la balle, prendre les bonnes décisions, pas jouer ou passer dans le trafic. Son approche était bonne l’autre nuit (face aux Spurs), c’est donc un bon progrès pour Josh et pour l’équipe.

Dwane Casey

Contre les Spurs justement, il a fini avec deux assists mais aussi et surtout une seule perte de balle, qui était son péché mignon la saison dernière (2,3 en moyenne par match). Alors oui, ce n’est qu’un match de présaison mais c’est toujours ça et cela annonce du bon pour la saison régulière.

On essaye juste de prendre soin du ballon le plus possible, en jouant vite, en étant athlétique et en utilisant notre jeune énergie. Ca nous aide beaucoup à ne pas perdre le ballon.

Josh Jackson

Ces progrès sont aussi importants pour garder la place que Josh a dans la rotation. Car mine de rien, il y a pas mal de concurrence avec Frank Jackson et Hamidou Diallo pour assurer ce rôle, qui font eux aussi de jolis progrès. Cette concurrence saine les amènent à se surpasser et est bénéfique pour l’équipe.

Il va y avoir beaucoup de concurrence tous les jours. Et je suis très content de voir Josh s’améliorer, jouer sous contrôle, jouer de la bonne manière et mettre ses shoots. C’est super à voir.

Dwane Casey

Et c’est sûrement ça que l’on retiendra : Josh Jackson s’entraîne, fais des progrès et tous les problèmes on l’air d’être bien derrière lui. Après des débuts ratés, sa carrière semble être bel et bien lancée.

Source image : Photo by Chris Schwegler/NBAE via Getty Images

Laisser un commentaire