6 minutes 12 mois

Auteur d’une bonne première saison, le meneur souhaite confirmer les espoirs qui ont été placés en lui. Il devra cependant se battre dans un backcourt déjà bien rempli.

38ème choix de la draft 2020 et joueur surprise chez les Pistons l’an passé, Saben Lee souhaite confirmer lors de cette saison de sophomore. Bien qu’il ait atteint le rookie wall, et connu une fin d’année compliqué, la direction a souhaité exprimer sa confiance, en lui offrant un contrat sur une durée de trois ans, cet été. Pourtant, Saben Lee a encore toutes ses preuves à faire. Le meneur de 22 ans sera en concurrence sur un secteur déjà bien rempli. Killian Hayes, Cory Joseph, Franck Jackson ou Rodney McGruder sont autant de joueurs qui semblent se placer devant lui dans la rotation de l’équipe. Sans compter la draft de Cade Cunningham sur son poste.

Conscient de cette hiérarchie qui ne joue pas en sa faveur, Saben Lee a tout donné lors de la pré-saison pour montrer qu’il faudra également compter sur lui dans la rotation. Dwane Casey lui a d’ailleurs donné un coup de pouce en l’intégrant au cinq de départ sur la plupart des matchs. Le coach ne regrette d’ailleurs pas son choix, comme le prouvent ses déclaration après la défaite contre les Knicks.

Il a géré leur pression, c’est une chose qui m’a impressionné. Il a également réalisé cinq passes décisives et un seul turnover, ce qui est énorme.

Dwane Casey

Ce match au Madison Square Garden est probablement son meilleur de la pré-saison. 14 points, 2 rebonds et 5 passes en 28 minutes de jeu. Saben Lee est en train de prouver qu’il est capable de scorer quand l’équipe en a besoin, mais qu’il peut aussi très bien servir ses camarades, un élément non négligeable sur le banc.

Je voulais juste parcourir tout le terrain, être actif en défense et m’assurer, offensivement, d’avoir le ballon la où il doit être

Saben Lee

Malgré cette bonne prestation contre les Knicks, Saben Lee ne compte pas se reposer et sait qu’il lui reste encore beaucoup de travail pour monter dans la hiérarchie du groupe, et gagner des minutes.

Personnellement je pense qu’il y a eu quelques décisions que j’aurais pu mieux prendre, comme finir près du cercle. À part ça, je vais essayer d’impliquer mes coéquipiers et de faire le bon jeu.

Saben Lee

Le meneur reste donc confiant sur sa progression, et aborde cette nouvelle saison de la bonne manière, avec de la confiance. Il a de nouveau réalisé une bonne performance contre les Sixers, vendredi soir, en enregistrant 11 points, 5 rebonds, et 8 passes en 31 minutes. Il doit maintenant se battre pour obtenir un bon temps de jeu dans les matchs officiels. On peut compter sur Dwane Casey pour tester différentes lineups et modifier les rotations pour voir le niveau de chacun, dans cette nouvelle année de développement.

Source image : Dave Reginek / Getty Images

Laisser un commentaire