10 minutes 11 mois

Chaque semaine, la rédaction de PISTONS FRANCE vous propose d’analyser le programme de la semaine à venir pour la franchise de Détroit. Toutes les informations relatives aux matchs se trouvent ci-dessous avec un bref résumé des clefs, et autres matchups.

GAME 3 : Detroit Pistons (0-2) vs Atlanta Hawks (1-1)

Date: Lundi 25 octobre à 1h30

Lieu: State Farm Arena, Atlanta, Géorgie

Diffusion: NBA League Pass

Line up probables:

  • Trae Young – Deandre Hunter – Bogdan Bogdanovitch – John Collins – Clint Capela
  • Killian Hayes – Frank Jackson – Saddiq Bey – Jerami Grant – Isaiah Stewart

Une rencontre qui pourrait s’annoncer difficile pour Détroit, face à des Hawks s’étant fait surprendre par les Cavaliers quelques jours auparavant et qui risquent d’attendre chez eux le couteau entre les dents. Deuxième match à l’extérieur d’affilée pour les Pistons qui auront à cœur de décrocher leur première victoire de la saison. Face à eux, une équipe aux ambitions de play-offs, un meneur superstar et un cinq solide qui a déjà appris à jouer ensemble. Pour Motor City, on reprendra certainement le cinq majeur habituel et on espérera voir un Hayes plus agressif. Cade Cunningham sera quant à lui toujours au repos à cause d’une blessure à la cheville.

GAME 4 : Detroit Pistons (0-2) vs Philadelphia 76ers (2-1)

Date: Jeudi 28 octobre, 1h00

Lieu: Wells Fargo Center, Philadelphia, Pennsylvanie

Diffusion: BEIN SPORTS/ NBA League Pass

Line up probables:

  • Seth Curry – Tyrese Maxey – Danny Green – Tobias Harris – Joel Embiid
  • Killian Hayes – Frank Jackson – Saddiq Bey – Jerami Grant – Isaiah Stewart

Dernier match du road trip à l’est pour Détroit, direction la ville de l’amour fraternel et les Sixers. Nouvelle confrontation avec un roster jouant les hauts de tableau pour les Pistons et nouveau défi pour les jeunes, notamment à l’intérieur. Les Sixers sortent de trois match dont deux victoires et une défaite malheureuse et à l’arrachée face aux Nets, en plus d’un face à face avec les Knicks Mardi 26 octobre. Deux joueurs de calibre all-star (Harris et Embiid) seront présents sur le parquet pour l’équipe de la ville de Rocky mais il est bon de noter l’absence de Ben Simmons, toujours occuper à alimenter le drama nourrissant les médias NBA depuis plus d’un moins maintenant. Côté Détroit, la situation est sensiblement similaire à celle du match face aux Hawks: une victoire à l’extérieur qu’il ne sera pas aisée d’aller chercher, mais qu’il est tout à fait possible d’envisager face à une équipe qui a déjà failli et qui ne peut compter sur son meilleur défenseur.

GAME 5 : Detroit Pistons (0-2) vs Orlando Magic (1-2)

Date: Samedi 30 octobre, 1h00

Lieu: Little Caesars Arena, Detroit, Michigan

Diffusion: NBA League Pass

Line up probables:

  • Cole Anthony – Jalen Suggs – Franz Wagner – Wendell Carter Jr. – Mo Bamba
  • Killian Hayes – Cade Cunningham – Saddiq Bey – Jerami Grant – Isaiash Stewart

En voilà une affiche qu’elle fait rêver, duel des petits marchés s’affrontant dans les abysses de la conférence est, une bonne rencontre pour s’échauffer pour une soirée NBA. Quoi que, il se pourrait que le match soit bien plus intéressant que prévu. En effet, cela devrait être le premier en carrière pour Cade Cunningham, enfin ! La nouvelle coqueluche du Michigan pourra faire ses premiers pas face à un public qui croit déjà en lui de toutes ses forces. Qui plus est face à deux de ses camarades de la Draft 2021: Franz Wagner et Jalen Suggs. Première occasion de montrer qui est le Rookie of the Year ? Peut-être. Les joueurs du Magic seront en back-to-back et disputeront leurs cinquième rencontre en une semaine. L’opportunité est belle, parfaite même, pour des Pistons qui seront reposés et qui devront tout faire pour décrocher une première victoire face à leurs fans.

GAME 6 : Detroit Pistons (0-2) vs Brooklyn Nets (1-2)

Date: Dimanche 31 octobre, 00h30

Lieu: Barclays Center, Brooklyn, New York

Diffusion: NBA League Pass

Line up probables:

  • James Harden – Joe Harris – Kevin Durant – Blake Griffin – Nicolas Claxton
  • Killian Hayes – Cade Cunningham – Saddiq Bey – Jerami Grant – Isaiash Stewart

Soirée d’Halloween, et il y a de quoi avoir peur pour les guerriers de Motor City. Première confrontation face à l’armada noire et blanche de Brooklyn et son hydre à deux têtes, les MVP 2014 et 2018. Il s’agira du quatrième match de la semaine pour les deux équipes. En terme de talent pur et d’expérience, la seconde franchise de New York part avec une (très) confortable avance. A chaque occasion se présentant à lui, le Slim Reaper rappelle pourquoi il est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du monde: scoring, rebonds, passes et encore un peu de scoring au cas où il en manquerait, le Snake fait tout. Cependant, le reste de ses coéquipiers, notamment un certain barbu que l’on ne nommera pas, ne semblent pas encore tout à fait en rythme, en témoigne le bilan assez mitigé de l’équipe. Il n’est donc pas utopique d’imaginer les Pistons ressortir du Barclays Center avec une victoire, si l’arrivée de Cade les a ragaillardi comme espéré ce serait le bon moment de créer la surprise et de faire se remémorer à la NBA qu’historiquement, c’est de Détroit qu’on a peur.

Pronostique du rédacteur: 2 victoires – 2 défaites

Source image: Photo by Gregory Shamus/Getty Images

Laisser un commentaire