5 minutes 11 mois

Arrivé lors de la Free Agency 2020, le nouveau leader des Pistons a su passer un cap ! D’une part ses performances qui ont ravies les supporters, ainsi que son rôle qui a évolué comparé à son passage à Philadelphia et à Denver. Comment se sent-il dans l’équipe ? Son rôle dans les prochaines saisons et les fans. Jerami Grant répond à tout.

Sa septième saison ayant débuté en début de semaine, Jerami Grant a surpris par sa production offensive après la signature d’un contrat considéré « très juteux » pour beaucoup lors de la FA 2020, mais sa présence en tant que leader lors de la saison dernière lui a presque valu une place pour le match des Etoiles et une jolie seconde place pour le trophée du MIP (Meilleur progression de l’année) et a surtout figuré sur la liste de Team USA pour les JO.

« Je suis venu ici et la ville m’a adopté. L’équipe, Troy, Coach Casey, ils m’ont tous regardé et m’ont permis de m’épanouir dans cette situation, alors je prends ce qu’il y a prendre et j’essaie de grandir et d’être une meilleur leader pour les jeunes. » Jerami Grant

Nul doute que côtoyer des joueurs tels que Westbrook, Ibaka, Jokic ou Murray a joué un rôle sur sa capacité à mettre en valeur de jeunes joueurs rookie. On a vu Isaiah Stewart faire une bonne première saison ainsi que Saddiq Bey. Cette année, Cade Cunningham et la deuxième saison de Killian Hayes seront également dans le viseur des médias. Jerami connaît son rôle et sait que l’équipe passera un cap d’ici deux ans lorsque le développement des jeunes sera optimal.

Il s’y est bien adapté (à son rôle). Il grandit et donne l’exemple. Nous avons besoin que quelqu’un émerge, qu’il soit jeune ou fraichement arrivé pour accompagner Jerami dans le rôle de leader vocal » Dwane Casey

La question de l’intégration du premier pick de draft Cade Cunningham sera très intéressante. S’il aura quelques mentors qui pourront lui donner de précieux conseils (Josh Jackson, McGruder), n’oublions pas Kelly Olynik qui pourra accompagner Grant ! Des plus values qui sauront être précieuse dans l’optique d’accompagner Jerami dans les vestiaires.

Nous savons ce qu’il apporte (Cade). Il fait beaucoup de choses qui nous aideront à son retour, même s’il aura une période d’acclimatation, sa présence nous apportera beaucoup de positifs. » Jerami Grant en conférence de presse.

Avec une saison qui s’annonce calme au niveau des résultats pour privilégier le développement de la jeunesse, la prochaine saison annoncera des objectifs qui se rapprocheront des Play-off et donc des victoires. En attendant, nous allons nous concentrer sur la progression de Grant et sa potentielle sélection All Star.

Source image : Raj Mehta/USA Today

Laisser un commentaire