5 minutes 11 mois

Pourtant au coeur du projet de restauration des Pistons, le backcourt de Detroit peine à démarrer sa saison. Entre un Killian Hayes en manque de confiance, un Cade Cunningham blessé et un Saben Lee bloqué sur le banc. Difficile de trouver des solutions.

Au retour des vacances, les Pistons affichaient de belles promesses sur le papier en voulant proposer un basketball propre et rapide basé sur un duo d’arrière complémentaire, et ce malgré les défaites qu’ils encaisseraient, à l’image de l’année dernière.

Cependant, après ce début de saison, la ligne arrière a du mal à se mettre au niveau, de par son inexpérience et sa jeunesse. Mais ce n’est pas une surprise, les problèmes rencontrés par Killian Hayes n’ont pas découragé le coach Casey :

« Je ne suis pas choqué, surpris ou découragé par notre jeu de meneur, nous savions que ce serait un axe d’amélioration et de croissance, que Killian n’allait pas simplement jouer comme un vétéran de 10 ans, et qu’il y’aurait ses propres axes d’améliorations. Je ne suis pas dans tous ces questionnement autour de Killian, il est jeune, et nous avons une jeune équipe. C’est ce que nous sommes et c’est ce que nous voulons être. »

Dwane Casey

D’autant plus que Killian, rentre en année sophomore, malgré son peu de match joué dans son année rookie, il doit encore s’acclimater au rythme de la NBA. Une deuxième année dans la grande Ligue qui prend des allures de saison rookie.

Dwane Casey aimerait que Hayes continue de trouver les bonnes opportunités et de faire les bons choix, il est en moyenne à 6 passe décisives pour 100 possessions, montrant qu’il continue de chercher ses coéquipiers démarqués. Dans l’ensemble, les Pistons ont eu du mal à rentrer leurs tirs, tombant dans les bas fonds de la ligue en moyenne de points par match.

En plus de cela, Hayes peut continuer à compter sur ses forces en défense pendant que son jeu offensif se développe.

« Il est probablement déçu de ses tirs, et pour moi, il fait tellement de bons choix, de kick-outs, ce que nous voulons faire et nous ne rentrons juste pas nos tirs »

Dwane Casey

Dans ce marasme collectif, Hayes n’est pas le seul meneur à avoir des problèmes, Samedi, Saben Lee a fait sa première apparition de la saison et le premier choix de la draft Cade Cunningham n’a pas encore fait ses débuts après s’être blessé à la cheville pendant le training camp.

Début de saison difficile pour la jeune base arrière de Detroit, espérons que le retour de Cade aide ses coéquipiers aussi sur toute la ligne.

source image :  Ethan Miller | Getty Images

Laisser un commentaire