5 minutes 11 mois

En déplacement en Pennsylvanie, Dwane Casey et ses joueurs avaient pour objectifs de remporter leur premier match, une semaine et demi après le début de saison. Un niveau de jeu insuffisant face à des Sixers qui se sont fait peur.

Si le score final note un écart de huit points face à un Embiid en feu (30 points – 18 rebonds), les Pistons ont occasionné un retard de 22 points à sept minutes de la fin du match… Malgré un retour encourageant dans le match, l’arbitre ne s’est pas gêné de souffler dans le sifflet sur des actions bien discutable. Cela ne change en rien la piètre prestation des Pistons notamment en attaque avec 40% de réussite au tirs, ce qui met Detroit à la dernière place dans le classement de l’attaque la moins efficace depuis le début de saison.

« Je n’ai pas bien commencé… Trop de tirs faciles et de pertes de balles dans ce match. Le rythme était saccadé au début. » Saddiq Bey

Des lacunes en attaque qui donnent des statistiques bien faible pour chaque joueur, mais une confiance qui commence à s’installer. Le Frenchie Hayes se met à tirer derrière la ligne des trois points, Saddiq Bey rentre ses shoot et Frank Jackson effectue son meilleur match de la saison. Cherchons du positif là où nous pouvons le trouver. Mentalement, les joueurs ont su se ressaisir avant la fin du match, le banc a réussi à se créer des opportunités offensives. On y va Luka Garza faire de bonnes minutes, tout comme Cory Joseph en back-up de Killian Hayes. Notons également l’agressivité d’Olynyk lui permettant d’obtenir huit lancers franc dans ce match.

« Il n’y avait pas beaucoup de tête baissée en rentrant dans le vestiaire. Nous devons reproduire notre fin de match dès le début. » Saddiq Bey

Quatrième match, et quatrième absence pour Cade Cunningham qui devrait faire son premier match face à Orlando ce samedi. L’attente est grande pour les fans ! Donner de l’intérêt à une saison qui a débuté de façon médiocre. Est ce que son arrivée peut redonner sourire aux supporters ? Très sûrement. Est ce que les caméras vont commencer à se déplacer à la Little Caesar Arena ? Très surement aussi.

« Il va s’entrainer avec nous demain, puis on verra. » Dwane Casey

Une défaite de plus pour Detroit en ce début de saison. Pas de panique ! Rappelons que cette année sera une saison de transition et qu’en l’absence de Cade, l’objectif est de mettre en place des rotations et de nouveaux systèmes. Le match face à Orlando sera lui prenable. Rendez-vous demain soir dans le Michigan.

Source image : Jesse D. Garrabrant (NBA Getty)

Laisser un commentaire