5 minutes 11 mois

Deuxième match contre les Nets en l’espace d’une semaine cette nuit. Si lors de la première confrontation, l’écart entre les deux équipes semblait conséquent, cette fois ci, le combat était plus serré. Sans démériter, les Pistons s’inclinent face à des Nets inquiétants, mais surtout un Kevin Durant sans pitié.

Cette belle soirée a commencé par un premier quart-temps impressionnant. L’attaque proposait du beau jeu, du mouvement, et des belles initiatives. Même si la réussite n’était toujours pas là, les intentions étaient présentes. En l’absence de Killian Hayes (légèrement touché au pouce), Cade Cunningham était seul ball handler des starters. Cette responsabilité n’a pas effrayé le numéro 1 de la dernière draft qui monte en puissance à chaque match.

J’ai aimé sa façon de faire le show. Il n’a pas pu se préparer cet été, donc il le fait sur le tas.

Dwane Casey

Mais la où les Pistons ont répondu présent, c’est surtout en défense. James Harden a été particulièrement bien cerné. 4 turnovers rien que sur l’entame de match pour le barbu qui fini avec neuf pertes de balle au total. Et dans ce domaine là, mention spéciale à Isaiah Stewart. De Griffin à Harden en passant par KD, il n’a jamais eu froid aux yeux de se faire respecter, et c’est pas Griffin qui dira le contraire.

Son énergie, sa volonté, et sa combativité sont remarquables. Il a fait de grands progrès. Il a été très vocal aujourd’hui.

Dwane Casey

Dwane Casey lui aussi a donné satisfaction. Critiqué et remis en question depuis le début de saison, il a révisé ses rotations. L’effet est immédiat sur le terrain. Tout semble plus cohérent et optimisé. L’équipe est plus plaisante à voir jouer, et la frustration s’est envolée. Malgré un faux départ, les choses commencent à ressembler au produit de l’année dernière, qui était bien plus que satisfaisant.

Une soirée qui aurait pu être parfaite avec la victoire. La salle était en feu et a vécu des moments de frissons, ce qui n’avait plus été le cas depuis un certain temps. Le calendrier qui arrive est nettement plus abordable pour les Pistons, qui devraient réussir à récolter un peu plus de victoires. Et le prochain match est entouré en rouge par beaucoup de fans : il s’agit de l’affrontement entre Cade et un certain Jalen Green.

Source image : Raj Mehta-USA TODAY Sports

Laisser un commentaire