3 minutes 11 mois

Très investi pour la communauté, Jerami Grant entreprend actuellement la construction d’un refuge pour sans-abris à Detroit. Pour rappel, lors de son arrivée chez les Pistons, le fait de pouvoir jouer pour une franchise dirigée et coachée par un afro-américain était essentiel pour lui dans sa lutte contre les inégalités.

C’est après une discussion avec un sans-abris de la ville que le joueur majeur de l’équipe a décidé de venir en aide à ceux qui en avaient besoin. Detroit étant un ville très touchée par la précarité et affichant plus de 2000 sans-abris, nul doute que ce geste sera très apprécié par les habitants.

J’ai vu beaucoup de sans abris depuis que je suis arrivé ici. J’ai discuté avec un d’entre eux qui m’a expliqué que son refuge avait fermé, mettant tout ses occupants à la rue. J’ai donc décidé de financer la construction d’un nouveau centre dans lequel ils pourront être au chaud, dormir et manger tout en ayant un soutien pour les aider.

Jerami Grant

C’est à la suite des manifestations Black Lives Matter que Jerami Grant a pris la décision d’utiliser sa notoriété et sa richesse pour lutter contre les inégalités sociales. Il n’y a surement pas de meilleure ville en NBA que Detroit pour exprimer cette volonté. La ville étant l’une des plus pauvres du pays, la fracture sociale est un des problèmes qui gangrènent la région depuis des années. Ce type d’action ne peut être que le bienvenu, et des joueurs au grand coeur comme Jerami seront toujours aimés, respectés et adulés.

Source image : mlive.com

Laisser un commentaire