5 minutes 10 mois

Nouvelle défaite des Pistons, les joueurs de Dwane Casey quittent la Californie sans victoire. Le coup de chaud en fin de match leur a évité un blow-out. Un double-double de Cade Cunningham et 32 points de Jerami Grant n’étaient pas suffisant pour battre ces Lakers.

Après la défaite contre les Clippers, les Pistons ont joué leur second match consécutif au Staples Center. Et cette fois c’est le grand frère qu’elle a affrontée. Grâce à Jerami Grant qui est le meilleur marqueur du  match à la mi-temps, les Pistons rentrent au vestiaire avec un déficit de seulement 3. Mais le troisième quart était fatal pour Detroit, surtout pour les titulaires qui s’étaient accrochés pour rester à hauteur des étoiles hollywoodiennes. Mais lorsque Grant claque un dunk sur une passe de Cade pour revenir à 56 partout, les titulaires se sont effondrés et il faudra attendre le score de 56-72 en faveur des Lakers pour que Dwane Casey fasse un remplacement.

Nous avons fait du beau travail. Pendant presque un match entier mais on eu un manque de concentration dans le 3ième quart. Jerami Grant

Le banc était pourtant bien en forme, le score est de 42 à 19 en faveur du banc des Pistons. Frank Jackson n’hésite jamais à tirer donc logiquement il marque 17 points. Trey Lyles ne fait que 2m06 mais il se retrouve à devoir défendre Anthony Davis et à se battre contre les intérieurs de Los Angeles. Le canadien a fait comme il a pu. Son adresse au quatrième quart a contribué au quasi-comeback des Pistons. Hamidou Diallo est Josh Jackson forment un duo très athlétique qui peut causer des problèmes en sortie de banc. Diallo gratte des minutes de match en match et est une satisfaction de ces derniers jours.

Hamidou (Diallo) profite vraiment de son opportunité. Jerami Grant

Les statistiques de Killian Hayes ne sont encore une fois pas énormes. Mais il contrôle l’attaque de Detroit en trouvant ses coéquipiers ouvert à plusieurs occasion. Sans forcer il fait tout de même 8 passes décisives. De son côté Cade Cunningham a toujours ses problèmes d’adresse. Un double-double en 15 points 11 rebonds pour le Rookie, mais avec lui on attend juste qu’il commence à enchainer de loin les fans de la Little Ceasars Arena auront peut-être des lettres à chanter lorsqu’il sera sur la ligne des lancers. Match décevant de Saddiq Bey qui a du mal à trouver sa place dans cette nouvelle attaque des Pistons ainsi que pour Isaiah Stewart, en grande difficulté lorsqu’il doit défendre Anthony Davis.  

Nous devons continuer à apprendre. Il n’y a pas médaille de participation. Dwane Casey

Après cette défaite, les Pistons vont voyager dans l’Oregon pour rendre visite a Damian Lillard et compagnie. Une rencontre qui aura lieu Mercredi soir.

Source image : Kirby Lee-USA TODAY Sports

Laisser un commentaire