4 minutes 8 mois

En accueillant les Wolves du tout fraîchement all-star Karl-Anthony Towns, la victoire n’était pas forcément l’objectif de ce match. En l’absence de Cade Cunningham gêné à la hanche, les regards se tournaient plus vers la façon dont les joueurs allaient jouer sans leur leader créatif, et comment Casey allait remédier à cette absence. Les déceptions étaient au rendez-vous.

Dès le début de la rencontre, les Pistons ont semblé absents. Rapidement, les loups font preuve de beaucoup plus de volonté et d’agressivité que les joueurs de Detroit et placent un run 11-4. Malgré les éclats de Saddiq Bey et de Frank Jackson, qui sortent de ce match comme seuls irréprochables, la non défense et la passivité des Pistons traineront l’équipe jusqu’à une violente défaite 117-128. Cette défaite peut s’expliquer de plusieurs façons. Tout d’abord les pertes de balle. 15 au total qui mèneront à de précieux points sur ballon perdu en faveur des Wolves.

Ils ont eu plus de 20 points en contre attaque en première période. On a eu un gros problème de communication.

Isaiah Stewart

Une autre explication à ce marasme n’est d’autre que l’attitude défensive. Personne ne faisait les efforts mis à part Beef Stew, donc forcément, les Pistons se sont vite retrouvés noyés. Symbole de la passivité des joueurs du Michigan, T.Prince a brillé cette nuit avec 23 points alors qu’il présente une moyenne de 5.9 PPG cette saison.

On a perdu trop de ballons. Face à une équipe comme les Wolves, ça ne pardonne pas. Nos décisions n’étaient pas bonnes.

Dwane Casey

Le coach Casey n’est pas non plus innocent dans cette défaite. Certains de ses choix sont très peu compréhensibles, comme par exemple le fait de faire jouer Cory Joseph plus que Killian Hayes alors que le Canadien est clairement un poids mort pour son équipe, notamment en défense. Ce match sera finalement qu’un parmi tant d’autres cette saison. Frustrant, et vide de contenu. Dommage de voir le déroulement de cette saison, surtout avec les espoirs qui étaient entrevus la saison passée.

Source image : Paul Sancya | Credit: Associated Press

Laisser un commentaire