5 minutes 8 mois

Isaiah Stewart qui est le visage de la raquette pistonienne depuis 2 ans ne cesse d’élever son niveau de jeu, notamment sur ces derniers matchs. Des lignes statistiques qui impressionnent, une défense propre, et une capacité à faire le travail dans l’ombre de la meilleure des manières.

Tout d’abord, l’ami Isaiah Stewart vient de recevoir sa convocation pour participer au Rising Stars Challenge qui se déroulera durant la semaine du All Star Game ! Une présence qui se justifie par un niveau de jeu en amélioration par rapport à celui de l’année passée qui était déjà prometteur. Il y accompagnera Cade Cunningham et Saddiq Bey. La particularité de ce tournoi est que seulement les rookies, sophomores et quelques joueurs de G-League sont conviés. Le joueur lui même apprécie la confiance qui lui est octroyée.

J’adhère simplement à mon rôle et je fais tout ce que je peux pour nous procurer une possession supplémentaire.

Isaiah Stewart

Ses derniers matchs font de lui une référence au niveau de la défense. Gros match sur Towns, gros match sur Powell, gros match sur Valanciunas, et le tout en limitant les fautes. En effet, les soucis de discipline d’Isaiah Stewart ont longtemps pollué son apport sur le terrain en le forçant à s’asseoir sur le banc. Il montre aussi une belle présence au rebond qui s’accentue avec une moyenne de 13,3 prises par match depuis le début du mois. Des tentatives de tirs qui sont en augmentation passant de 6 tirs lors du mois de novembre à 8 en ce début de février. Il ne manque plus que la réussite au tir pour passer un cap au scoring (40% sur les 5 derniers matchs).

Isaiah tient bon. Vraiment content de son niveau de jeu et de sa vision du jeu. Le jeu a ralenti pour lui.

Dwane Casey

A l’approche de la trade deadline, nul doute que le « petit » pivot de 2,03 mètres ne passe pas inaperçu dans les discussions. A première vue, Isaiah n’est pas intransférable, même s’il reste une pièce centrale de la reconstruction. A la recherche d’un pivot pour venir renforcer l’effectif de Detroit, Troy Weaver veut sûrement qu’Isaiah Stewart se trouve un mentor comme l’était Mason Plumlee la saison passée.

Réponse dans quelques heures… Ce qui est certains, c’est que l’envie de le voir partir n’est pas d’actualité dans le coeur des fans ! Avec une saison marqué par le « tanking », voir les jeunes pur produit Pistons performer sont les seules satisfactions que les fans peuvent espérer cette année.

Source image : Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports

Laisser un commentaire