3 minutes 8 mois

Le trade de Grant se fait grandement attendre, et pourtant c’est un autre qui vient de secouer la planète Pistons. Dans un trade incluant Josh Jackson, Trey Lyles et deux tours de draft, le numéro 2 de la draft 2018 pose ses bagages dans le Michigan.

Weaver s’est enfin activé juste avant cette deadline. Sans mouvement depuis le trade raté de Bol Bol,le roster se voit infligé des premières modifications à trois heure du gong final. Dans un trade incluant Bucks, Clippers, et donc Kings, les Pistons sortent de ces négociations avec un joueur qui s’inscrit totalement dans le projet de Troy Weaver. Un pari comme les aime le GM de Detroit. En effet, Bagley remplace numériquement Trey Lyles, qui était loin d’être une pièce à long terme de la restauration des Pistons. Il n’y a rien à perdre, et tout à gagner.

En plus de récupérer un jeune à potentiel, Weaver libère une place dans le roster en incluant Josh Jackson dans le deal. Pas une grande perte non plus, puisque l’ancien des Suns avait perdu sa place dans la rotation de Casey, et ne proposait pas de réelles plus values uniques. En plus de ces deux joueurs, les Pistons enverront également deux futurs second tour de draft aux Bucks.

Avec une place en plus dans le roster, il n’est pas fou de penser que cela facilitera un échange de Grant car les Pistons pourront absorber un joueur supplémentaire pour faire correspondre les salaires.

Source image : NBAE via Getty Images

Laisser un commentaire