4 minutes 10 mois

La deadline était peut-être un peu trop dans la tête des joueurs des Pistons cette nuit. C’est avec Jerami Grant, mais sans Josh Jackson et Trey Lyles partis à Sacramento que l’équipe de Detroit orpheline de Cade Cunningham accueille des Grizzlies en forme.

Ce sont surtout des Pistons absents qui débutent cette rencontre. Dès le début du match, les coéquipiers de Ja Morant ont décidé de clôturer assez rapidement la rencontre et de tuer le suspense. En à peine huit minutes, Steven Adams présente déjà une ligne de stats de 8 points, 6 rebonds et 4 passes. Un faux départ complètement de travers lors des douze premières minutes qui forceront les Pistons à courir derrière le score sans ne jamais le rattraper.

Nous sommes trop mous lors des premiers quarts. On ne peut pas prendre le premier coup et espérer gagner le match.

Hamidou Diallo

Les trois quart-temps suivants sont nettement plus disputés. Profitant d’un baisse de régime drastique des Grizzlies, Detroit va petit à petit se réveiller et revenir dans ses standards : un jeu intense, physique et basé sur la volonté. Au retour des vestiaires, Saddiq Bey permettra même à son équipe de revenir à 10 points après un retard de 28 unités. Mais les Grizzlies ne tomberont pas dans le piège et sauront faire les runs nécessaires pour étouffer les espoirs des joueurs du Michigan.

A l’opposé d’un Killian Hayes catastrophique (2/2/4 en 13 minutes avant d’être fouled out), Luka Garza apparaîtra comme la grande satisfaction de la soirée. Profitant de l’absence de Lyles (et donc Bagley maintenant), il apportera une énergie folle et terminera le match avec 7 points, 3 rebonds (dont deux offensifs) en seulement 10 minutes.

Comme depuis le début de le saison, Detroit peine à exister dans un match irrégulier. Les maux sont toujours les mêmes, mais les solutions se font attendre. A 27 matchs de la fin de saison, et à l’approche du all-star break, le premier bilan de l’année est loin d’être satisfaisant.

Source image : AP Photo/Paul Sancya

Laisser un commentaire