Site icon Daily Motown

Chapitre 17: Petit échantillon au goût d’est avant le début des festivités

Publicités

Chaque semaine, la rédaction de PISTONS FRANCE vous propose d’analyser le programme de de la semaine à venir pour la franchise de Détroit. Toutes les informations relatives aux matchs se trouvent ci-dessous avec un bref résumé des clefs, et autres matchups.

GAME 57 : Detroit Pistons (12-44) vs Washington Wizards (25-30)

En sortie de la dernière trade deadline, les Wizards se retrouvent avec une équipe toute nouvelle et en manque de repère. La franchise de la capitale se repose sur les performances ponctuelle de Kyle Kuzma en l’absence de leur franchise player Bradley Beal et connait des hauts et des bas chaque semaine. Pour Detroit, cette rencontre est une occasion en or de regoûter à la victoire et de mettre fin à leur série de défaites. L’important sera de profiter de la faible défense de Washington afin de se créer des occasions, notamment pour Cade Cunningham et Saddiq Bey qui devraient profiter de l’absence de gros défenseur extérieur face à eux pour s’imposer. Ce match devrait également être celui des débuts de la nouvelle recrue des Pistons : Marvin Bagley. Une bonne raison de regarder cette opposition entre ces deux équipes de l’est.

GAME 58 : Detroit Pistons (12-44) vs Boston Celtics (32-25)

Second et déjà dernier match de la semaine pour les Pistons. Et face à eux se dressent des adversaires bien différents des Wizards. Après avoir connu quelques difficultés en début de saison, les Celtics se sont réveillés et sont en ce moment dans une excellente dynamique. Renforcés par la récente arrivée de Derrick White, ils seront de dangereux adversaires. Les joueurs de Motor City ont cependant toujours su se débrouiller face aux hommes en vert, même quand ils étaient plus bas, la victoire ne sera pas évidente à obtenir dans l’antre des C’s mais les Pistons pourront aller la chercher en jouant avec leurs tripes.

ALL STAR WEEKEND

Weekend de fête pour la NBA qui fête son 75ème anniversaire et son 75ème all-star game. À cette occasion, la recette a été un peu modifiée par rapport aux années précédentes. Trois Pistons participeront à cette édition particulière du show, les premiers depuis Blake Griffin en 2019 qui était alors all-star. Viendra tout d’abord le Rising Stars Game qui prend maintenant la forme d’un mini-tournoi à quatre équipes. Cade Cunningham évoluera dans la team Barry aux côtés notamment d’Evan Mobley tandis que Beef Stew et Bey sont réunis ensemble dans l’équipe de la légende du Michigan Isiah Thomas en compagnie de leurs copains de la draft 2021 Tyrese Haliburton et Anthony Edwards (pour ne citer qu’eux). En plus de ça, Cunningham prendra part au Skills Challenge par équipe en trio avec ses compagnons de la draft Josh Giddey et Evan Mobley. Bref, plein de bonnes choses qui promettent un sacré spectacle et qui permettra aux jeunes gemmes de Detroit de briller devant le monde entier.

Pronostic du rédacteur : 0-2

Source photo : NBA.com
Quitter la version mobile