4 minutes 10 mois

Après une conférence de presse la veille dans laquelle l’ancien des Kings a affirmé se sentir concerné par le projet de restauration de Troy Weaver, c’est face à des Wizards amoindris que MBIII a pu effectué sa première sortie en tant que Piston. Cet événement n’empêchera malheureusement pas son équipe de s’incliner 94-103 dans la capitale.

Sans avoir été ridicules, les Pistons concèdent un quarante-cinquième défaite cette saison, la huitième de suite. Comme depuis le début de l’exercice 2021-2022, les hommes de Dwane Casey payent cash leur manque de régularité tout au long du match. Le troisième quart de ce match contre Washington sera celui qui provoquera la défaite de Detroit, un quart perdu 28-37.. dans une défaite de 9 points.

Nous devrions être frustrés de perdre de peu comme ce soir. Nous le sommes, mais nous ne perdons pas espoirs. C’est important de ne pas perdre notre objectif de vu.

Dwane Casey

Dans la case des satisfactions se range notamment Saddiq Bey qui s’affirment de plus en plus comme le leader offensif de l’équipe. Avec un Jerami Grant plus en retrait depuis son non-trade, le sophomore des Pistons compilent une stat line honorable avec 24 points (40% de loin), 5 rebonds et 5 passes sans aucune perte de balle. Marvin Bagley III lui non plus n’a pas déçu en proposant déjà une certaine palette offensive différente de celle d’Isaiah Stewart. Jeu en pick & roll, attaque au poste, et usage de sa taille, il est certain que l’intérieur de 2m10 avec chaussures offrira de nouvelles solutions à ses coéquipiers, qui feront du bien à la diversité du jeu offensif.

Je l’aime bien. Il a un certain avantage dans la raquette avec son envergure. Il est un peu rouillé, mais j’aime sa façon de jouer.

Dwane Casey

Il serait temps que la série noire de défaite s’arrête tout de même pour les Pistons. En jetant un oeil sur le calendrier, le prochain match se déroule ce soir contre les Celtics qui viennent de coller 48 points d’écart aux 76ers.

Ah.

Source image : AP Photo/Evan Vucci

Laisser un commentaire