4 minutes 9 mois

Après une victoire face à Toronto la veille, les joueurs de Detroit affrontaient leurs voisins de l’Indiana et leur nouvelle équipe. Dans un match où les deux formations ont montré plusieurs visages les Pistons ont fini par s’imposer.

Pour leur retour dans le Michigan, les hommes de Dwane Casey ne se sont pas faits prier quand il s’agissait de mettre le feu. Grâce à une excellente adresse, ils ont entamé la rencontre de la meilleure des manières. Les Pacers scoraient beaucoup, mais les Pistons encore plus. En témoigne Saddiq Bey, auteur de 14 points en un seul quarts-temps, le tout épaulé par Cade Cunningham, lui aussi en forme ce soir-là, et Isaiah Stewart, encore une fois très bon dans son rôle. Ces douze premières minutes ont été annonciatrices de la performance générale pour les titulaires : Bey et Cunningham ont enregistré un total de 45 points dont un 8 sur 12 de derrière l’arc tandis que Beef Stew collectait la bagatelle de 13 rebonds.

J’ai donné à Saddiq un nouveau surnom. Je l’appelle « Big Shot », et je sais que les gens diront que c’est déjà pris, mais Saddiq inscrit des gros tirs, et il n’est jamais nerveux.

Isaiah Stewart

Après cette entame quasi parfaite, les joueurs de Motor City ont un peu baissé en régime et laissé leurs adversaires reprendre l’avantage, notamment à cause de leurs errements défensifs trop nombreux. Des failles desquelles Malcolm Brogdon ou Buddy Hield prenaient avantage afin de remettre leur équipe dans le match. Et si la performance du banc n’a pas été un naufrage total, c’est parce qu’il faut remercier deux jeunes à nouveau. Killian Hayes, s’occupant de la défense, et Marvin Bagley qui pour son retour sur les parquets a compilé 18 points et 8 rebonds en à peine 21 minutes de jeu, à l’aide d’un jeu au poste particulièrement efficace face à cette équipe des Pacers.

Je voulais juste revenir ici, ça avait l’air fun quand j’étais sur le côté… Je voulais rejouer et contribuer à cela.

Marvin Bagley III

Au final, même s’ils se sont faits peur, les Pistons ont su contrôler la fin de la partie et assurer leurs cinquième victoire en sept matchs. Les joueurs de Detroit auront un peu de repos avant le match de ce soir durant lequel ils devront conserver leur bonne dynamique du moment.

Source image: Raj Mehta-USA TODAY Sports

Laisser un commentaire