5 minutes 8 mois

Moment nostalgie à la Little Caesars Arena, ce 22 mars 2022. Chauncey Billups était de passage en ville avec ses Blazers, pour affronter Detroit. Le MVP des Finales 2004 en a profité pour évoquer l’importance de cette rencontre et les souvenirs qui le lieront, à tout jamais, aux Pistons.

Ce n’est pas tous les jours que les Pistons accueillent l’une de leurs anciennes légendes. Ce 22 mars 2022, Chauncey Billups était pourtant en ville avec les Trail Blazers. L’actuel coach de Portland revenait pour la première fois à Detroit en temps qu’entraîneur principal et en a profité pour partager ses sentiments envers la franchise qu’il a mené au sommet entre 2002 et 2009.

C’est toujours amusant de revenir ici. J’ai beaucoup de relations. Histoire vraie, quand le calendrier est tombé j’ai tout de suite regardé la date de notre match à Detroit.

Chauncey Billups

Mr Big Shot n’est pas prêt d’oublier ses belles années dans le Michigan où il possède son numéro un retiré, après être devenu MVP des Finales lors du titre de 2004. Mais pour Chauncey Billups, Detroit représente bien plus que ses succès professionnels. C’est aussi la ville où il s’est épanoui sur le plan personnel et familial.

Ma plus jeune fille est née ici et les deux autres ont grandi ici. Donc j’ai toujours de bons souvenirs. Ce n’est plus le Palace d’Auburn Hills, mais c’est la même organisation, les mêmes gens, donc je suis heureux de revenir.

Chauncey Billups

Aujourd’hui, l’ancien meneur est coach rookie chez les Portland Trail Blazers, où il vit une saison compliquée avec de nombreux départs de joueurs. Néanmoins, la légende des Pistons fait ses preuves sur le banc, comme il l’a montré à Cade Cunningham et ses copains, en remportant la rencontre 119-115 malgré un come-back de Detroit dans le match, et ce avec une équipe parée pour le tanking.

C’est bien de gagner contre cette équipe. C’est très spécial pour moi.

Chauncey Billups

Le nouveau tacticien de l’Oregon en a profité pour donner son avis sur l’équipe actuelle des Pistons et notamment sur Cade Cunningham, le nouveau joyau du Michigan.

Je pense que Cade va être une vraie star dans cette ligue. Il peut tout faire, il a une grande taille, il est très compétitif. Il joue avec un vrai niveau de patience et de confiance.

Chauncey Billups

Evidemment, Chauncey Billups n’a pas pu voir toutes les personnes qui comptent pour lui dans le Michigan, mais il a apporté son soutien à George Blaha, actuellement au repos pour problèmes de santé. Le légendaire commentateur racontait déjà les exploits du numéro un des Pistons dans les années 2000, et notamment le titre de 2004. Chauncey Billups restera donc toujours très proche de la franchise et de la ville de Detroit, dans laquelle il a vécu parmi les plus beaux moments de sa vie et de sa carrière.

Credit image : Nic Antaya / Getty Images

Laisser un commentaire