4 minutes 6 mois

Après une piètre prestation contre les Blazers, les Detroit Pistons doivent régler la mire pour maintenir l’encourageante dynamique de la deuxième partie de saison. Au menu ? Les Hawks d’Atlanta qui sortent d’un back to back victorieux, certes, mais qui aura laissé des traces de fatigue.

Un mental d’acier et un jeu collectif encore rarement vu jusqu’ici, les Pistons sont repartis avec une victoire qui démontre tout le potentiel de la jeunesse. Tout le monde a mis son grain de sable pour alimenter cette victoire. Stewart avec sa défense sur Capela, la sagesse de Cade, l’expérience de Grant et la propreté d’Hayes. Chacun a tiré ses cartes du jeu avec des pourcentages au dessus de la moyenne. 7 sur 12 aux tirs pour Cade Cunningham (17 points – 8 passes décisives), 6 sur 11 pour Jerami Grant (7 sur 8 au lancers francs), et un 13 – 8 – 5 pour le Frenchie Hayes.

J’ai été satisfait de notre approche. Nous avons donné le ton dès le début. On savait que leur match de la veille leur ferait défaut.

Dwane Casey

Le banc des remplaçants aura été précieux dans cette victoire. 33 minutes pour Killian Hayes, 28 pour Marvin Bagley III (13 points), 23 et 18 pour McGruder et Olynyk. Ils ont tous réussi à tirer leur épingle du jeu en s’appuyant sur un jeu offensif efficace. Chacun d’entre eux a mis plus de 10 points. Le score le permettant, Jamorko Pickett a même pu rentrer en jeu pour cinq bonnes minutes.

Nous sommes sortis avec beaucoup d’énergie. Nous voulions montrer nos intentions dès le début du match.

Marvin Bagley III

La statistique du jour revient au jeune rookie Cade Cunningham qui aura accumulé un plus/minus de +43 en 35 minutes. C’est la première fois depuis le 17 avril 2012 qu’un joueur des Pistons finisse le match avec un tel différentiel.

C’est impressionnant de sa part parce que cela signifie qu’il défend et contribue du côté offensif.

Dwane Casey

Jolie victoire donc pour l’équipe du Michigan sur un score de 122-101 face à Trae Young et son équipe qui n’ont pas trouvé la faille pour mettre en difficulté cette jeune équipe que représente les Detroit Pistons. Prochain rendez-vous vendredi soir contre les Wizards à la Little Caesars Arena.

Source image : CARLOS OSORIO, AP

Laisser un commentaire