4 minutes 6 mois

Pendant trois jours, Detroit sera au centre du monde du football. L’annuelle draft NFL qui verra les futurs headliners de la ligue intégrer la cour des grands prendra place dans le Michigan. A cette occasion, c’est le centre-ville qui battra au rythme de cet événement, puisque la cérémonie aura lieu au Campus Martius Park.

Régulièrement parmi la liste des candidats à l’organisation de cette cérémonie, Detroit est enfin mis en valeur par la NFL et accueillera trois jours de fêtes et de larmes pour des centaines de rookies. Une reconnaissance qui va plus loin que le simple appel des noms des sélectionnés. Ces trois jours offriront la possibilité aux habitants de Motor City de participer à des animations, des jeux et autres concerts prévus pour l’occasion en plein centre-ville. Des personnalités, joueurs et autres acteurs de la NFL seront présents et disponibles auprès des fans, ainsi que le fameux trophée Lombardi.

Aujourd’hui est un jour historique pour Detroit. Motor City accueillera la Draft NFL 2024. Visit Detroit (office de tourisme de Detroit) a hâte de travailler avec ses partenaires pour au mieux organiser cet événement et être le plus hospitalier possible avec les fans qui viendront du monde entier pour assister à cela. C’est une chance incroyable pour la ville, qui délivrera un puissant impact économique.

Claude Molinari (Visit Detroit PDG)

Près de 200 millions de dollars de revenus sont estimés par Roger Goodell, le commissioner de la NFL. Des sponsors de taille dans la région comme Ford serait attendus pour participer à l’organisation de ces trois jours qui pourraient attirer plus d’un demi million de personnes, comme il avait été le cas à Nashville en 2019.

A trois ans de la dite draft, il est certain que le projet de « revitalisation » du centre-ville qu’entreprend Detroit depuis quelques années sera au centre des discussions. Depuis la fin des années 2010, la ville a à coeur de rendre la vie des habitants plus agréable et investit en grande partie dans l’amélioration de ses quartiers d’habitations.

Source image : Ronald Martinez/Getty Images

Laisser un commentaire