5 minutes 8 mois

Pour l’avant dernier match de la saison, les Pistons recevaient les Bucks ce vendredi 8 avril 2022. L’équipe de Giannis Antetokounmpo, en mission pour conserver sa deuxième place de l’Est, n’a laissé aucune chance aux protégés de Dwane Casey.

La saison régulière 2021-22 s’apprête à clôturer ses portes et cela se voit. Les Bucks, en déplacement à Detroit ce vendredi, ont préchauffé pour les playoffs en écrasant la jeune équipe du Michigan 131-101. Les Pistons n’ont jamais été dans le match.

Dès les premières minutes de jeu, les Bucks ont déroulé leur partition en défendant dur et en laissant Giannis Antetokounmpo se balader dans la raquette fébrile de Detroit. Cade Cunningham et ses copains ont été incapables de jouer. Pour preuve, ils n’ont marqué que 8 points sur l’ensemble du premier quart-temps, laissant déjà 22 unités d’avance à Milwaukee.

C’est une machine bien huilée, ils jouent comme une équipe championne. C’est l’un des premiers écueils que nous avons depuis le All-Star break.

Dwane Casey

L’écart n’a cessé de se creuser tout au long de la rencontre, les Pistons étant catastrophiques au shoot (0/14 à 3 points dans le premier quart-temps), et les Bucks ayant serré le verrou défensif. À l’image du reste de l’équipe, Cade Cunningham était loin de ces récentes prestations, n’enregistrant que 14 points, 6 rebonds et 7 passes à 0/5 à 3 points. De l’autre côté, l’ancien double MVP était en pleine forme avec 30 points, 13 rebonds et 8 passes en à peine 28 minutes de jeu. Il est également l’auteur de nombreux highlights, dont un dunk depuis le milieu de la raquette.

Nous avons raté beaucoup de tirs ouverts et leur défense nous a mis en difficulté. C’est une équipe de calibre champion à laquelle nous étions confrontés.

Dwane Casey

Seule lumière sur ce tableau d’un noir d’encre, le career high de Rodney McGruder, qui a rendu une belle copie avec 26 points à 9/11 au shoot et 80 % à 3 points. Il a notamment permis aux Pistons de rejouer un peu au basketball dès le second quart-temps. Discret tout au long de la saison, le vétéran de 30 ans semble vouloir se montrer sur ces derniers matchs avant de devenir agent-libre cet été. Saddiq Bey est le deuxième joueur de l’équipe à avoir inscrit au moins 20 points avec un joli 4/4 à 3 points.

C’est agréable d’avoir ce genre de performances en ayant l’opportunité de jouer 24 minutes.

Rodney McGruder

C’est le deuxième match consécutif que les Pistons encaissent 130 points minimum. Il semble temps pour eux de prendre des vacances et de revenir en octobre avec de nouvelles recrues et un niveau de jeu plus élevé. Ultime match de la saison ce dimanche, à l’extérieur, face aux Philadelphia 76ers.

Laisser un commentaire