4 minutes 5 mois

La NFL Draft 2022 s’est ouverte jeudi soir à Las Vegas. Une nouvelle cuvée déterminante pour les Lions dirigés par un duo Brad Holmes – Dan Campbell motivé à ramener les Playoffs au Ford Field.

Pour cette année, le general manager de Detroit Brad Holmes disposait de deux picks pour ce premier tour : le choix 2 mais également le 32 qui avait été inclus dans le trade Matthew Stafford aux Rams.

Hutchinson à la maison !

Alors que les Jacksonville Jaguars ont jeté leur dévolu sur Travon Walker sans réelle surprise, le choix des Detroit Lions sonnait comme une évidence en sélectionnant le defensive end Aidan Hutchinson. Longtemps annoncé first pick probable, le natif de Plymouth vient renforcer avec ses qualités physiques et son intelligence de jeu la traction défensive de Dan Campbell à Detroit. Une ville qu’il connaît bien puisqu’il a fait ses classes à Ann Arbor où se trouve l’université du Michigan.

Auteur d’une excellente campagne avec les Wolverines avec un total de 14 sacks, Hutchinson a été finaliste du trophée Heisman remporté par Bryce Young d’Alabama. 

Le front office de Detroit agressif

A la surprise générale, la franchise du Michigan ont décidé d’envoyer les picks 32, 34 et 66 aux Minnesota Vikings en échange des picks 12 et 46. Avec ce douzième choix, les Lions ont pris le wide receiver Jameson Williams en provenance d’Alabama. Après avoir souffert d’une rupture des ligaments croisés fin juin, le désormais nouveau rookie des Lions devrait rester éloigner des terrains de longs mois.

Suite de la Draft ce vendredi soir et le travail est loin d’être terminé aux Lions puisqu’ils possèdent encore les choix 46, 97, 177, 181 et 217.

source image : David Becker, Getty Images

Laisser un commentaire