4 minutes 4 mois

La nuit dernière, en guise d’apéritif avant la finale de conférence entre Boston et Miami, la NBA a organisé son annuelle Draft Lottery qui détermine les quatorze premières positions de la prochaine cuvée.

Représentés par un nouveau champion 2004 en la personne de Richard Hamilton, les Detroit Pistons n’auront pas eu aussi de chance que la saison passée où Ben Wallace avait ramené le first pick converti en Cade Cunningham à Motor City. Le tirage a offert à la franchise du Michigan le 5ème choix de la prochaine cuvée, alors qu’elle avait pourtant plus de 52% de rester dans le Top 4.

Les jeunes talents tant convoités que sont Chet Holmgren, Jabari Smith et Paolo Banchero semblent désormais être qu’un doux rêve pour les Detroit Pistons, ils seront bientôt la réalité quotidienne du Orlando Magic, d’Oklahoma City Thunder et des Houston Rockets – qui composent le trio de tête de cette cuvée.

Malgré la déception, Troy Weaver devra mener à bien les entretiens et les workouts lors des prochaines semaines afin de parfaire au mieux son projet de reconstruction, car il restera des jeunes pépites intéressantes à la 5ème place (Shaedon Sharpe, Jaden Ivey, Keegan Murray ou encore AJ Griffin).

Le general manager se montre d’ores et déjà confiant quant à ce nouveau processus de Draft : « Si la Draft avait lieu demain, je suis convaincu que nous ferions un choix qui nous satisferait » a-t-il affirmé à la presse locale quelques minutes après la Lottery, avant de poursuivre : « Nous allons choisir le gars qui correspond le mieux à notre organisation pour l’avenir. Il aura les mêmes attributs que nos autres joueurs. »

Prochain rendez-vous crucial pour les Pistons : la Draft Combine suivi des workouts à Detroit.

source image : Steve Freeman/NBAE via Getty Images

Laisser un commentaire