5 minutes 3 mois

Pressenti depuis quelques jours par les derniers rapports, Jaden Ivey est bel et bien celui que Troy Weaver a choisi en cinquième position. En provenance de Purdue, il sera associé à Cade Cunningham pour compléter le backcourt des Pistons.

Après Cade Cunningham l’année dernière, c’est au tour de Jaden Ivey de devenir la tête d’affiche de la draft des Pistons. Alors que le cinquième choix pouvait paraitre décevant pour certain, l’ajout d’un talent comme celui d’Ivey rassure. En pleine recherche d’un arrière compatible à Cade Cunningham, l’arrière originaire de l’Indiana sort d’une saison à 17 points de moyenne en NCAA.

La soirée ne s’est pas passée sans craintes malgré tout. Troy Weaver a été attentif aux propositions qui lui ont été faites jusqu’au dernier moment. Les New-York Knicks ont notamment montré beaucoup d’intérêts, comme d’autres équipes dans la ligue, mais les Pistons ont décidé de conserver l’arrière de Purdue. Au final, c’est un rêve qui devient réalité pour Ivey et sa famille qui ont beaucoup d’attaches pour la ville de Detroit comme il l’a confié après sa sélection : « Ma famille a des liens ici. Mon père a grandi à Detroit, mon grand père a joué pour les Lions. Quand j’ai entendu mon nom, c’était un honneur. »

Jaden Ivey est un combo-guard porté sur le scoring. Rapide et athlétique, il sera l’attaquant qui devra épauler Cade Cunningham sur la ligne arrière. Pouvant être catégorisé comme un slasher, il montre également une capacité à créer son tir, mais aussi punir de loin. Lui même a déclaré s’inspirer de Ja Morant pour améliorer son jeu. « Je pense que je fit bien. Je vais travailler comme je ne l’ai jamais fait. »

Pour Troy Weaver, cette addition est une grande satisfaction. En plus d’être talentueux, Jaden Ivey est surtout un joueur voulant jouer pour Detroit. Une motivation non négligeable pour Weaver. « Il m’a envoyé un message me disant qu’il serait excité de jouer ici, et que son grand-père aurait le sourire. Ils ont vraiment profité du moment. »

La soirée a commencé de la meilleure des façon pour les Pistons qui ont pu ajouter à leur roster un garçon qui était perçu comme leur cible prioritaire.

Source image : JOHN MINCHILLO, ASSOCIATED PRESS

Laisser un commentaire