5 minutes 1 mois

Les Detroit Pistons remportent leur deuxième match de la saison face à une équipe des Warriors en difficulté. Un score large de 114-128 permet aux hommes de Dwane Casey de mettre fin à une série de 5 défaites consécutives.

C’est une nouvelle victoire pour les hommes de Dwane Casey et pas n’importe laquelle ! Après avoir enchainé cinq défaites lors des cinq derniers matchs, ce sont les tenants du titre qui tombent face à la fougue du Michigan. Un match abouti de bout en bout pour les Pistons qui ont su prendre le large quand il le fallait avec, notamment, un second quart temps (34-18) réussi. Un succès qui a été permis grâce à un cinq majeur plus qu’efficace et une attaque organisée.

Ils sont quatre à avoir mis vingt points ou plus face aux Golden States Warriors : Bojan Bogdanovic (21 points), Cade Cunningham (23 points), Isaiah Stewart (24 points) et Saddiq Bey (28 points). C’est la première fois depuis janvier 2020 qu’une telle performance est réalisée dans le Michigan. « Ce soir, nous avons montré ce que le basket-ball des Pistons est censé être. Tout le monde partageait le ballon » déclare Isaiah Stewart, en conférence de presse, sur le match de l’ensemble de l’équipe.

Sur la quasi totalité du match, les Detroit Pistons ont su attaquer intelligement en jouant avec les qualités de chacun. Agressif au cercle avec 34 lancers francs inscrits (sur 38), soit 10 de plus que leur adversaire, les Pistons ont su imposer leur rythme à Steph Curry et ses coéquipiers. Bojan Bogdanovic est à 8 sur 8 à ce jeu et le jeune pivot Stewart a eu 11 tentatives pour 10 réussies. 14 tirs primés avec une réussite à 42,4% ! Chaque joueur du cinq majeur aura inscrit un tir à trois points avec une pointe à 4 tirs réussis pour Saddiq Bey. C’est une autre étape de franchie dans la progression des Pistons. « Nous allons retenir plusieurs leçons de ce match » indiqua Dwane Casey en conférence de presse d’après-match.

Attention tout de même à la blessure de Jalen Duren survenue au début du quatrième quart-temps. Le jeune rookie est sortie du parquet avec difficulté avec l’aide de ses coéquipiers. Le prochain rendez-vous pour les hommes de Dwane Casey sera ce lundi dans un déplacement à Milwaukee en back-to-back. La confiance engrangée dans ce match sera t-elle suffisante pour venir à bout de l’équipe de Giannis Antetokounmpo ? Réponse à 1h00 heure française.

Source image : Chris Schwegler/NBAE

Laisser un commentaire