3 minutes 1 mois

Une nouvelle fois opposé à Milwaukee, Detroit repart à nouveau avec une défaite. alors que la première rencontre face aux champions 2021 était largement équilibrée, celle-ci se retrouve aux antipodes. Très sérieux défensivement, aucun suspense n’est entretenu par les Bucks avec un score final 91-116.

Ce fût une longue soirée pour Detroit. Retenant les leçons du dernier match, Milwaukee a su couvrir les espaces qui avaient été permis pour cette fois-ci réserver un traitement spécial aux Pistons, et notamment à Cade Cunningham. Seulement 10 points à 5/13 aux tirs pour lui qui a été la cible de Jrue Holiday défensivement et qui s’est vu privilégié d’un traitement de star par le spécialiste. Malgré cette pression constante, le numéro de la draft 2021 a su prendre soin de la balle avec seulement deux pertes de balle. Ce secteur du jeu a été la grande tâche de sa saison rookie, et un axe de progression identifié par le joueur et Dwane Casey dès cet été.

Pourtant, c’est bien Detroit qui entreprend le plus de déchets dans le jeu avec 21 turnovers pour seulement 18 passes. Mais le secteur de jeu qui a totalement fait pencher la balance du côté des hôtes est tout trouvé : les rebonds. Inexistants face à la taille de Giannis, Portis et Lopez, Detroit se fait dominer 52 à 35, avec surtout 15 rebonds offensifs contre seulement 2. Le rouleau compresseur grecque n’a fait qu’une bouchée des jeunes de Casey en posant un beau 32/12/4 en seulement 30 minutes de jeu. Les Bucks sont tout simplement plus forts, et il n’y avait rien à faire contre ça.

Crédit image : Patrick McDermott

Laisser un commentaire