6 minutes 3 semaines

Jalen Rose s’est de nouveau fait remarquer par les fans des Pistons sur ce début de saison 2022/23. Présent en courtside de la Little Caesars Arena face aux Warriors, le natif de Detroit a explosé de joie lors de la victoire de son équipe favorite face aux champions en titre. Un soutien qu’il affiche en public, mais aussi en dehors des caméras de la Grande Ligue.

Ce n’est un secret pour personne, Jalen Rose est un fan inconditionnel des Detroit Pistons. Bien qu’il n’ait jamais porté les couleurs de sa ville natale en tant que joueur NBA, il reste une icône de l’université de Michigan grâce au Fab Five, équipe mythique des années 90. Depuis sa retraite en 2007, l’ancien joueur des Pacers n’est jamais très loin de sa franchise de cœur, n’hésitant pas à passer du temps avec les joueurs, pour les conseiller, notamment depuis la reconstruction entamée par Troy Weaver.

Ce nouveau chapitre de l’histoire des Pistons, Jalen Rose l’apprécie beaucoup. Depuis la draft de Jaden Ivey, il ne cesse d’encenser l’équipe, que ce soit dans la presse ou dans son émission Jalen & Jacoby pour ESPN. « Je pense que nous avons un autre backcourt All-Star avec Cade Cunningham et Jaden Ivey. Je suis vraiment excité par le potentiel de cette équipe », révélait l’ancien joueur des Bulls, cet été, dans le Detroit News. Cet optimisme, Jalen Rose ne cesse de l’afficher depuis le début de saison, en étant très souvent présent à la Little Caesars Arena pour soutenir l’équipe, notamment contre les Bucks et les Warriors. Il portait d’ailleurs un pull « Detroit never left », pour l’occasion.

Une fois les caméras éteintes, la ferveur de Jalen Rose pour les Pistons ne diminue pas. Le 13ème choix de draft 1994 est constamment aux côtés des joueurs. Il a par exemple été aperçu avec l’équipe au gymnase St. Cecilia de Detroit et dans d’autres lieux de la ville, au moment du camp d’entraînement de septembre pour jouer le rôle de conseiller auprès des jeunes comme Jaden Ivey. Il était déjà présent aux côtés du rookie au moment de sa draft. Mais le basketball ne suffit pas. Jalen Rose pousse également les joueurs à s’engager pour la ville, pour les jeunes et pour les communautés du Michigan. L’effectif tout entier a ainsi passé, en septembre, une journée avec les élèves de la Jalen Rose Leadership Academy, une école fondée par l’ancien joueur NBA pour lutter contre l’échec scolaire, un fléau récurrent à Detroit.

Jalen Rose pousse donc cet effectif à donner le meilleur de soi, que ce soit sportivement ou humainement. Il est un véritable atout pour le bon état d’esprit de la franchise et l’entente au sein du vestiaire, que ce soit à travers ses déclarations, ou ses actions. Une vraie mentalité Detroit.

Credits image : Chris Schwegler / NBAE

Laisser un commentaire